Contenu
Les petits hématomes sur les chats peuvent être traités à la maison avec des produits de base tels que le savon, le peroxyde d'hydrogène et la Neosporin, une crème antibiotique. Ces produits aident à prévenir les infections et à accélérer le processus de guérison. Neosporin ne traite que les plaies superficielles telles que les égratignures ou les petites coupures. Si les blessures sont plus profondes, amenez l'animal chez le vétérinaire. Le produit peut être remplacé par n'importe quelle crème antibiotique d'une autre marque.
Les instructions
Neosporin ne traite que les plaies superficielles (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Nettoyez la zone de la plaie avec un chiffon et de l’eau savonneuse pour enlever la saleté. Utilisez un chiffon doux, un savon doux et faites des mouvements doux pour ne pas irriter la plaie.
-
Mettez une quantité généreuse de peroxyde d'hydrogène dans une boule de coton et appliquez-la sur la plaie. Maintenez la balle en place pendant une à deux minutes pour que le produit pénètre dans l'ouverture. Le peroxyde d'hydrogène tuera la plupart des bactéries présentes dans les cheveux et le préparera à l'application de Neosporin.
-
Placez la pointe du tube Neosporin sur la plaie et appliquez une petite quantité pour couvrir la zone. N'utilisez pas trop, sinon l'animal pourrait essayer de lécher le produit.
-
Passez la crème avec un coton-tige, couvrant toute la zone. L'écouvillon empêche les germes de vos mains de pénétrer dans la plaie.
-
Après l'application, restez près de l'insecte pendant 30 minutes pour ne pas le laisser lécher la crème antibiotique. Cela donnera au produit le temps d'agir et d'être absorbé par la plaie.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu
- Savon
- De l'eau
- Boules de coton
- Peroxyde d'hydrogène
- Neosporin
- Écouvillons