Contenu
- Les instructions
- Enlevez la nourriture et l'eau
- Réintroduire de la nourriture et de l'eau
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Les chats sont notoirement difficiles, de même que leur système digestif. Comme les humains, ils peuvent être victimes d'épisodes de vomissements et de diarrhée s'ils mangent quelque chose qui ne les contrarie pas ou s'ils ont des maux d'estomac. Les vomissements et la diarrhée chez les chats se résolvent généralement d'eux-mêmes. Voici comment les traiter à la maison pendant que vous attendez que cela se produise ou que le vétérinaire vous rappelle.
Les instructions
Chat (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)-
Si votre chat vomit et a la diarrhée, commencez le traitement en prenant de la nourriture et de l'eau de façon temporaire pour donner à son système digestif une chance de s'améliorer. Retirez-les jusqu'à six heures. Pendant ce temps, assurez-vous que le chat peut se reposer dans un endroit sûr et calme.
-
Pendant cette période de six heures, préparez du bouillon de poulet fait maison pour votre chat. Cuire un morceau de poitrine de poulet dans une casserole d'eau pendant quelques heures. N'ajoutez pas d'oignon, d'ail ou de sel. Retirez le poulet et mettez-le de côté au réfrigérateur.
-
Ajouter deux ou trois gouttes de pédialyte sans arôme au bouillon. Cela garantira que le chat maintient le bon équilibre électrolytique et ne se déshydrate pas. S'il est diabétique, n'ajoutez pas le pédialyte au bouillon car il contient du sucre. Donnez le bouillon pur.
Enlevez la nourriture et l'eau
-
Après six heures, essayez d'offrir au chat une petite quantité (une cuillère à soupe ou deux) de bouillon de poulet.
-
Attendez une heure et observez le chat à la recherche de tout signe de vomissement et de diarrhée. Offrez-lui quelques cuillères à soupe de bouillon.
-
S'il peut garder le bouillon dans l'estomac, vous pouvez augmenter le montant à 1/4 d'une tasse à la fin de la prochaine heure.
-
Continuez à stocker le bouillon en petites quantités pendant la journée.
-
Après 12 heures, si votre chat a toléré le bouillon sans autres signes de vomissements ou de diarrhée, vous pouvez commencer à introduire des solides mous. Mélanger le riz blanc avec 1/4 de la poitrine de poulet déchiqueté. Ajoutez du yogourt ou des bactéries digestives bénéfiques si vous en avez.
-
Offrez au chat cet aliment mou en petites quantités tout au long de la journée, accompagné d'eau ou de bouillon.
-
Nettoyez complètement la litière du chat. Si sa maladie était contagieuse, on devrait l'empêcher de s'infecter ou de transmettre les germes à d'autres chats de la maison.
-
Si vous n'avez remarqué aucun signe de vomissement ou de diarrhée le deuxième jour, commencez à mélanger la moitié des aliments mous avec la moitié du régime alimentaire normal de votre chat.
-
Surveillez votre chat à la recherche de signes de vomissements et de diarrhée la semaine prochaine. Si ces symptômes persistent, cela signifie qu'il doit consulter un vétérinaire pour obtenir un diagnostic et un traitement.
Réintroduire de la nourriture et de l'eau
Avis
- Ne donnez pas de bouillon de poulet en conserve à votre chat. La plupart sont fabriqués avec des oignons, qui peuvent provoquer une anémie. Si vous n'avez pas de poulet, donnez de l'eau pure.
- Si les vomissements ou la diarrhée persistent pendant plus de 24 heures, emmenez immédiatement le chat chez le vétérinaire. Les chats qui passent plus d'une journée sans être bien nourris peuvent développer des problèmes de foie, en particulier s'ils sont déjà en surpoids. De plus, ces deux problèmes peuvent entraîner une déshydratation.
- Si l'animal a de la fièvre, des vomissements et de la diarrhée régulièrement ou des problèmes de santé préexistants, apportez-le immédiatement chez le vétérinaire.
Ce dont vous avez besoin
- Bac à sable propre
- De l'eau
- Pedialyte sans goût ou produit similaire (si votre chat est diabétique, sautez cette partie)
- Une poitrine de poulet (avec os)
- 1/2 tasse de riz blanc cuit
- 1 c. À thé de yaourt entier avec des cultures actives ou une culture de "bonnes" bactéries digestives (facultatif mais utile)