Comment changer les semelles d'une chaussure

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment changer les semelles d'une chaussure - Des Articles
Comment changer les semelles d'une chaussure - Des Articles

Contenu

Garder une chaussure populaire en bon état nécessite des efforts et de la maintenance. Les chaussures de sport doivent être brossées et nettoyées régulièrement, et les chaussures en cuir doivent être graissées pour contenir le tissu. Encore moins évident, changer les semelles intérieures peut être important car elles procurent un confort aux pieds et une usure avant les chaussures. Savoir comment les changer augmente considérablement l'utilisation de la chaussure.


Les instructions

Les semelles intérieures sont parfois plus difficiles à changer en chaussures souples (Martin Poole / Lifesize / Getty Images)
  1. Examinez le bord de la semelle du bout des doigts pour déterminer si elle est fixée à l'aide d'un adhésif. Soulevez la semelle intérieure si elle n'est pas collée. Dans ce cas, utilisez un stylet pour le retirer avec précaution. Les chaussures souples sont plus susceptibles d'avoir les semelles collées ensemble.

  2. Glissez la semelle de rechange dans la chaussure pour vérifier son ajustement. Si vous utilisez une pièce du même fabricant, elle devrait fonctionner sans modification, mais vous devrez peut-être couper certaines semelles intérieures de manière à ce qu'elles soient parfaitement alignées.


  3. Retirez la semelle de la chaussure et, si nécessaire, coupez-la à l'aide d'un stylet ou de ciseaux. Remettez et testez avec votre pied pour vous assurer que vous avez un bon ajustement. Répétez le processus avec l'autre paire de chaussures.

  4. Étalez un peu de colle à l'intérieur de la chaussure de rechange. Pour de meilleurs résultats, répartissez le patch en trois parties: une sous la voûte plantaire, une sous le talon et une sous les doigts.

  5. Replacez la chaussette dans la chaussure en la positionnant avec précaution avant d’appuyer le patch en place. Serrez fermement chaque zone recouverte de colle pour assurer un bon contact avec la semelle. Faites la même chose avec l'autre semelle.

  6. Attendez 24 à 48 heures avant de réutiliser la chaussure pour qu’elle ait le temps de sécher et de rester solide. Vérifiez l'étiquette de la colle pour le temps de séchage.


Comment

  • Les semelles intérieures originales doivent être commandées auprès du fabricant. Cela peut donc prendre un certain temps pour les obtenir. C'est une bonne option de demander à l'avance, vous les aurez donc à portée de main lorsque vous aurez besoin de changer.
  • Si vous achetez des semelles de rechange, assurez-vous de rechercher une marque ayant la même épaisseur que la marque d'origine. Beaucoup ont un rembourrage supplémentaire, mais peuvent être contre-productifs s'ils rendent la chaussure trop serrée.

Ce dont vous avez besoin

  • Stylet
  • Semelle intérieure de rechange, de même marque ou similaire
  • Ciseaux
  • Queue de cordonnier