Contenu
- Introduction
- Vaccin
- Passeport et visa
- Assurance voyage
- Vérification de lien
- Permis de conduire
- De l'argent
- Soins de santé
- Douane et sécurité
- Numéros de téléphone utiles
- Langue
Introduction
Un voyage à l'étranger peut être la réalisation d'un rêve.Avant de démarrer, il y a beaucoup de choses à planifier, telles que préparer le scénario, louer la voiture, choisir l'hôtel et dresser la liste des principaux sites touristiques. Gardez également à l'esprit les détails importants pour que votre voyage soit sûr et tranquille, tels que les soins pour la vaccination, le visa et leur montant, ainsi que la façon de prendre de l'argent avec vous. Sinon, votre rêve peut devenir un cauchemar!
Ryan Fox / iStock / Getty Images
Vaccin
Dans certains pays, il est nécessaire de présenter le certificat international de vaccination dûment signé avec une preuve de vaccination contre la fièvre jaune. Prenez le vaccin à l'avance, car il faut un certain temps pour lui fournir la protection nécessaire. Pour savoir quels pays exigent la vaccination contre la fièvre jaune et d’autres maladies, consultez le site Web de l’Agence nationale de surveillance de la santé: www.anvisa.gov.br / traveller. Après avoir pris une prophylaxie, demandez conseil à Anvisa pour obtenir votre certificat.
banarfilardhi / iStock / Getty ImagesPasseport et visa
Si vous n'avez pas encore de passeport, il est important de demander votre passeport. Pour cela, il est nécessaire de faire la demande via le site Web de la police fédérale: www.dpf.gov.br; payer les frais de 156 $ et planifier la présence à un poste de la police fédérale. La planification peut prendre des mois. Par conséquent, il est important de faire attention à la date du voyage. En outre, selon le pays dans lequel vous vous rendez, les touristes brésiliens peuvent être soumis à l'obligation de visa. Vérifiez si votre destination nécessite un visa pour entrer dans le pays sur le site du ministère des Affaires étrangères: www.portalconsular.mre.gov.br.
agustavop / iStock / Getty Images
Assurance voyage
Lorsque nous pensons à un voyage, nous ne pensons qu’aux bonnes images, aux moments de bonheur et à la joie. Mais vous risquez toujours de vous sentir mal ou même de tomber malade à l'étranger. Pour vous assurer des soins médicaux, contractez une assurance voyage avant de quitter le pays.Les soins coûtent également très chers en dehors du Brésil. L'assurance peut couvrir les urgences, ainsi que l'hébergement après la sortie de l'hôpital, le vol de retour et même l'assurance bagages.
Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesVérification de lien
Il est important que le voyageur ait en main des documents prouvant qu'il se rend au travail, aux études ou au tourisme. L'objectif est de montrer aux agents d'immigration que l'objectif n'est pas d'immigrer dans le pays de destination ni d'y rester illégalement. Ensuite, munissez-vous du billet de retour, de l'adresse de l'hôtel dans lequel vous séjournez et d'un relevé bancaire prouvant que vous disposez de ressources suffisantes pour rester dans le pays pendant la durée du voyage. Vous pouvez également apporter des documents prouvant que vous travaillez et avez de la famille au Brésil.
Noel Hendrickson / Vision numérique / Getty Images
Permis de conduire
Si votre objectif est de louer une voiture à l'étranger, veuillez vous renseigner pour savoir si le pays de destination requiert le permis de conduire international. En règle générale, les pays acceptent la carte de qualification nationale brésilienne. Cependant, si un accident ou une violation des règles de la circulation se produisent, une carte internationale peut faciliter la communication entre le touriste et l'agent de transit. Avant le voyage, étudiez les panneaux de signalisation avant de vous aventurer sur des routes inconnues sans incident ni amende. Rechercher des cartes et, si possible, obtenir un GPS.
AndreyPopov / iStock / Getty ImagesDe l'argent
Lors de la planification du voyage, il est important de prévoir combien d’argent sera dépensé. De plus, vous devez décider de la manière dont vous allez utiliser les ressources: en nature, sur la carte de crédit, sur les chèques de voyage, sur les cartes prépayées. Vous pouvez toujours choisir d'effectuer des retraits à l'étranger. Avant le voyage, il est important de vérifier que la carte de crédit est activée pour les transactions en dehors du Brésil. Dans le cas d'une carte de débit, vérifiez s'il est possible d'effectuer des retraits à l'étranger et quels frais sont facturés. Recherche de cartes prépayées. Ils sont pratiques et peuvent être rechargés à distance.
inarik / iStock / Getty ImagesSoins de santé
Si le touriste prend des médicaments régulièrement, il peut les emmener en voyage. Ils doivent être emballés dans la valise qui sera vérifiée, à moins que cela ne soit pris pendant le trajet. Dans ce cas, il devrait être dans le sac à main. Il est important que le voyageur ait la prescription médicale de tous les médicaments expédiés. Dans le bagage à main, vous ne pouvez pas prendre plus de 100 ml de contenant.
Vision numérique / Photodisc / Getty ImagesDouane et sécurité
Renseignez-vous sur les lois du pays que vous allez rencontrer. Pour faire vos promenades en silence, vérifiez la sécurité des lieux que vous souhaitez visiter. Demandez des conseils pour le personnel de l'hôtel. Soyez conscient des coutumes religieuses. Dans les pays musulmans, il est déconseillé aux femmes de sortir seules, portant des shorts ou des vêtements courts et décolletés, par exemple. En savoir plus sur l'endroit où vous allez peut servir à la fois à prévenir les petits dérapages et à éviter les problèmes. Si nécessaire, engagez un guide de voyage à la destination.
Altsteiner78 / iStock / Getty ImagesNuméros de téléphone utiles
Vous devriez apporter une liste de téléphones utiles pendant le voyage, tels que le consulat du Brésil. Si vous perdez votre passeport, vous devrez contacter cet organisme pour savoir comment retourner chez vous. Il est également important d'avoir le numéro d'urgence de l'assurance voyage et les numéros de banque et de carte de crédit en main si vous perdez les cartes ou les problèmes liés au retrait d'argent, par exemple.
Oko_SwanOmurphy / iStock / Getty ImagesLangue
Avant de voyager, il est important d’apprendre quelques mots dans la langue du pays de destination. Même si vous parlez anglais, vous ne trouverez peut-être pas un interlocuteur connaissant également cette langue. Parlez dans la langue du pays où vous manifestez du respect et de la considération, une carte de visite pour le voyageur qui veut être bien traité et accueilli. Un conseil est d'acheter un livre avec quelques phrases et mots les plus utilisés pendant le voyage et de le transporter dans la valise. Il peut vous aider à différents moments.