De quoi se nourrissaient les Mayas au cours des différentes saisons?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
De quoi se nourrissaient les Mayas au cours des différentes saisons? - Des Articles
De quoi se nourrissaient les Mayas au cours des différentes saisons? - Des Articles

Contenu

L'empire maya était l'un des grands empires précolombiens de l'hémisphère américain. Il couvrait la péninsule du Yucatan, s'étendant au nord de l'actuel Mexique et au sud du Salvador et du Honduras. L’empire maya étant l’un des secteurs de prémodernisme les plus densément peuplés, l’agriculture était soigneusement orchestrée de manière à fournir de la nourriture de manière adéquate tout au long de l’année.


Les pyramides administratives et religieuses mayas ont souvent servi d'observatoires astronomiques (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Période de culture

L’empire maya était situé dans l’hémisphère nord, ce qui signifie que l’équinoxe de printemps s’est déroulé du 20 au 21 mars et l’équinoxe d’automne du 22 au 23 septembre. Entre 13º et 21º de latitude Nord, les plaines et les régions centrales de l'empire Maia ont connu de longues périodes de culture.

Les trois soeurs et le manioc

Les Mayas utilisaient la technique de la plantation en culture appelée "trois soeurs" pour la culture du maïs, des haricots et des courges. Ils ont planté le maïs en rangées, les haricots entre les plants de maïs afin que la vigne puisse utiliser les tiges comme supports et écrasé entre les rangées de maïs afin que leurs feuilles couvrent et dispersent les parasites. Le manioc, également connu sous le nom de manioc ou manioc, était une source importante d'hydrates de carbone. Les trois soeurs ont servi de nourriture fraîche en été et en automne, préparée de différentes manières. Les haricots étaient secs en hiver et utilisés au printemps. Le maïs a également été conservé sous forme de grain sec ou torréfié, entier ou transformé en farine de maïs. La citrouille a été stockée entière ou coupée et séchée. Le manioc était transformé en farine pour la cuisson toute l'année.


Le manioc bien préparé est très nutritif (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Fruits et legumes

Avant que les techniques modernes de transport et de conservation ne soient développées, la période de soudure maigre se situait au printemps et au début de l’été, entre la plantation et la maturation. La fin de l'été et le début de l'automne ont été l'occasion de consommer le plus de produits frais possible et de préserver le reste. Même sans réfrigération ni conserves, les fruits et les légumes comme la citrouille, la papaye, la goyave, le cajá et la tomate pourraient être coupés et séchés au soleil pour être consommés ultérieurement. Les Mayas ont également cultivé des patates douces et l’arbre à pain en tant que sources supplémentaires de glucides, ainsi que de nombreux autres fruits et légumes, tels que les avocats et les brocolis.


Les Mayas ont cultivé des arbres dans leurs jardins. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Assaisonnements et cacao

Des poivrons variés, allant du plus doux au plus épicé, des poivrons frais, séchés ou fumés ont été utilisés pour donner vie à un régime qui, selon les normes modernes, était assez limité. Les Mayas ont également utilisé le miel, la vanille et le cacao pour aromatiser les aliments et les boissons. Ils ont généralement nourri des repas plus substantiels et riches en calories à l’automne et en hiver. Ces repas étaient à base d'aliments secs riches en calories, aromatisés avec une variété de poivrons et sucrés avec du miel, en particulier si les consommateurs étaient des Mayas de la haute société.

Poisson, viande et insectes

Le régime maya contenait également des protéines de poisson et d'origine animale. Ils chassaient les iguanes, les tatous, les dindes, les cerfs et les cochons sauvages, une sorte de cochons sauvages. Ils ont également pêché, collecté des crustacés et des insectes et élevé des chiens pour l'abattage. Alors que la plupart des enfants de toutes les espèces naissent à la fin du printemps et au début de l’été, les chiens domestiques destinés à l’abattage sont disponibles toute l’année, tout comme les poissons. Les fruits de mer étaient les repas typiques de l'automne et de l'hiver. Le poisson, la venaison et le porc étaient également salés ou fumés pour être mangés pendant les mois d’hiver et de printemps, lorsqu’ils réduisaient la chasse pour permettre à la croissance démographique des animaux de se reconstituer.

Malgré la pratique des sacrifices humains de la part des Mayas, le cannibalisme était un rituel religieux et spirituel et non une source de protéines dans leur régime alimentaire.