5 types de langage API

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
API : comprendre l’essentiel en 4 minutes
Vidéo: API : comprendre l’essentiel en 4 minutes

Contenu

Un contrôleur logique programmable, ou API, est un dispositif qui surveille les processus des ordinateurs, analysant les entrées du système et activant ou désactivant les sorties en fonction d'une série d'instructions programmées à l'aide de l'un des cinq langages API. Ils sont principalement utilisés dans des situations où les commandes électriques - telles que les colis, la manutention, les machines ou les lignes automatisées - nécessitent beaucoup de surveillance des entrées et des sorties, pour contrôler avec les chronomètres eux-mêmes.

Avantages de l'API

L'utilisation d'un API élimine le besoin de plusieurs minuteries contrôlant de nombreuses machines. L'automate facilite le processus de surveillance puisque les opérations sont décrites visuellement à l'écran, et son coût est inférieur à celui de plusieurs chronomètres et bobines qui seraient nécessaires pour développer la même fonction. De plus, il est peu encombrant et offre un moyen de tester la programmation en laboratoire et d'apporter les corrections nécessaires avant d'installer l'application dans un environnement de travail.


Norme CIE 1131-3

La Commission électrotechnique internationale, ou CIE, a développé une norme 1131, qui définit les spécifications nécessaires pour les langages qui utilisent des automates programmables, tels que les API. La CIE 1131 détermine la sémantique, la syntaxe et l'affichage pour les cinq langages API disponibles, chacun d'eux étant mieux appliqué à certains types d'applications.

Langages CLP

Les programmeurs peuvent choisir parmi cinq langages CLP. Le schéma à contacts est mieux utilisé dans les programmes contrôlés par plusieurs fichiers, sous-programmes et sections de code. Les fonctions séquentielles sont utilisées pour programmer des systèmes plus avancés que ceux utilisés avec Ladder. Le bloc fonctionnel est un langage graphique qui génère des données d'entrée et de sortie en envoyant des blocs de données connectés. Les langages structurés ressemblent à la programmation basique ou Pascal, et utilisent des signatures telles que "If-then-plus", "while" et "repeat". La liste d'instructions utilise des instructions mnémotechniques issues de schémas à contacts et envoie les instructions à l'automate via le terminal de programmation.


Utilisation d'automates industriels

Les automates programmables sont des ordinateurs industriels, non destinés à un usage domestique ou professionnel.Machine-Information-Systems.com décrit l'automate comme «un héros anonyme qui contrôle une quantité massive d'équipements». Sur la base de leur programmation, qui est contrôlée par l'un des cinq langages, les unités PLC travaillent activement dans les industries suivantes: fabrication, aéronautique, alimentaire, textile, films, hôpitaux, loisirs, fonderie, agriculture, plasturgie et impression, entre autres.