Contenu
Il existe de nombreux produits de finition du bois disponibles sur le marché; cependant, la cire d'abeille est l'ingrédient de base naturel parfait. L'application d'une finition à la cire d'abeille sur le bois vierge le protégera des rayures, de l'usure et des dégâts d'eau, tout en garantissant une brillance naturelle. Ce type de finition est peu coûteux et facile à réaliser à la maison et peut être utilisé sur tout type de bois.
Étape 1
Faites bouillir 500 ml d'huile de lin dans une casserole et laissez refroidir. Ne laissez pas l'huile brûler, sinon la finition prendra une couleur sombre. Quand il commence à bouillir, retirez du feu immédiatement.
Étape 2
Faire fondre lentement 0,5 kg de cire d'abeille dans un bain-marie et retirer du feu. Ne chauffez jamais la cire d'abeille à l'aide d'une casserole ordinaire, car elle peut facilement prendre feu lorsqu'elle est exposée directement à une source de chaleur.
Étape 3
Ajouter l'huile de lin à la cire fondue et remuer en ajoutant 500 ml de térébenthine. La térébenthine inodore est la meilleure option si vous pouvez la trouver.
Étape 4
Appliquez progressivement une légère couche de produit à l'aide d'un chiffon en coton doux. Après séchage, réappliquez si nécessaire. Après avoir terminé, frottez la surface avec un chiffon en laine. Il est préférable d'appliquer lorsque le produit est encore chaud, alors réchauffez le mélange avant utilisation.