Comment calmer un oiseau

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment apprivoiser un oiseau en 1 semaine
Vidéo: Comment apprivoiser un oiseau en 1 semaine

Contenu

Les oiseaux de compagnie ont des personnalités tout comme les humains. Il y a de nombreuses occasions où les oiseaux sont agités, soit lorsqu'il y a une activité inattendue autour d'eux ou lorsqu'ils se sentent menacés. Calmer un oiseau est plus difficile que calmer d'autres types d'animaux.

Étape 1

Rester calme. Si l'oiseau vole au hasard dans la maison, cela peut vous agiter et courir après avoir crié. Cependant, ce n'est pas la meilleure façon de le calmer.

Étape 2

Parlez à votre oiseau d'une voix calme et apaisante. Il connaît très bien votre voix. Si vous parlez d'une voix calme qui lui est familière, il aura tendance à se détendre. Les oiseaux peuvent mourir de stress, il est donc important de parler lentement à votre oiseau et de l'encourager à se calmer.

Étape 3

Mettez vos gants et essayez d'attraper l'oiseau s'il vole ou se débat au hasard. S'il est blessé, soyez prudent lors de la manipulation de l'oiseau afin qu'il ne vous blesse pas davantage. Placez-le dans vos mains et placez-le dans votre cage dès que possible.


Étape 4

Verrouillez l'oiseau dans la cage. Si la cage est petite et portable, ouvrez la porte et essayez de la faire voler à l'intérieur. Fermez la porte immédiatement.

Étape 5

Vérifiez ce qui ne va pas avec l'oiseau. S'il a besoin de soins médicaux, emmenez-le chez votre vétérinaire local pour un traitement. Si votre oiseau est simplement agité en sortant de sa cage, il devrait commencer à se calmer en étant de retour chez vous.

Étape 6

Caressez doucement votre oiseau, s'il aime normalement être caressé. Les oiseaux aiment se faire caresser les plumes dans des mouvements rythmés et lents.