Qu'advient-il des parties non digestibles qu'un hibou avale?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Qu'advient-il des parties non digestibles qu'un hibou avale? - Des Articles
Qu'advient-il des parties non digestibles qu'un hibou avale? - Des Articles

Contenu

Le hibou est un oiseau de proie qui ne mâche pas sa nourriture, avalant presque tout dans sa totalité. Les parties d'un animal qu'il ne peut pas digérer en toute sécurité passent à travers le tube digestif du hibou et sont régurgitées en "boule". En étudiant ces granulés, les scientifiques peuvent découvrir des informations intéressantes sur les schémas comportementaux des hiboux. Il existe 216 espèces de chouettes dans le monde, dont 18 dans la famille de la chouette effraie et 198 dans la famille de la chouette commune.


On trouve des hiboux communs sur tous les continents, sauf en Antarctique. (Comstock / Comstock / Getty Images)

Digestion des hiboux

Les hiboux n'ont pas de glandes digestives dans la gorge. Chez un rapace, la gorge filtre les parties de sa nourriture qu’elle ne peut pas digérer en toute sécurité. Les hiboux ne peuvent pas digérer les plumes, les dents, les os ou la peau. Une boulette de déchets se forme quelques heures après avoir mangé sa proie, mais il faudra peut-être attendre jusqu'à 20 heures pour la régurgiter. Le corps de l'oiseau subit des spasmes jusqu'à l'expulsion du granule, ce qui libère l'entrée du système digestif et lui permet de manger à nouveau. Les jeunes chouettes ne produisent pas de pellets avant d’être suffisamment matures pour manger toute la proie.


Hibou balle

Contrairement aux autres grands oiseaux, les hiboux ne discutent pas. Le bavardage est une poche mal fixée dans la gorge, qui sert de réserve de nourriture que l’oiseau peut consommer après avoir dévoré la proie. Pour cette raison, la nourriture d'un hibou est directement transmise à votre système digestif. Les parties de la proie qui ne peuvent pas être digérées en toute sécurité, y compris leurs propres déchets reproductifs et corporels, sont expulsées sous forme de substance pâteuse blanche appelée urée. La substance dense devient une boule de hibou.

Identification de la balle

Les chercheurs étudient des pastilles de hibou pour trouver des informations sur les schémas comportementaux et le comportement de ces animaux. Lors des examens, les pastilles révèlent une histoire sur la relation entre le hibou et sa proie, car la plupart des os ne sont pas brisés pendant la digestion. Si vous trouvez une boule de hibou, vous pouvez analyser le contenu vous-même. La pastille sera dure et compacte, donc ramollissez-la dans l'eau et démontez-la soigneusement en regardant les morceaux et les os sous un microscope. Ces granulés peuvent être trouvés près des granges et sous les arbres.


Nourriture

Les hiboux mangent des petits animaux, des oiseaux, des reptiles, des amphibiens et des insectes. Les espèces communes se nourrissent de petits animaux, y compris les rongeurs, les oiseaux, les amphibiens, les poissons, les crustacés, les vers de terre et les insectes. Les souris sont l’un des aliments préférés des hiboux et elles écrasent parfois le crâne avant d’avaler la souris. Ils peuvent également arracher les longues ailes et les plumes de la queue d'un oiseau avant de le consommer. Certains hiboux arrachent des morceaux de proies plus grosses pour pouvoir les avaler facilement.