Comment faire un soufflet pour une forge

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Fabrication d’un soufflet de forge
Vidéo: Fabrication d’un soufflet de forge

Contenu

Un soufflet est un outil couramment utilisé par les forgerons dans les forges. Cet outil est composé d'un corps central entouré de deux lames reliées à un airbag. Les deux lames peuvent être espacées pour remplir le sac d'air. Lorsqu'ils sont reconnectés, ils forcent l'air comprimé à travers une buse dirigée vers la base d'un feu. La température de feu peut être manipulée en augmentant ou en diminuant la quantité de flux d'air du soufflet.


Les instructions

Un soufflet peut être utilisé pour les incendies dans une cheminée pour augmenter la circulation de l'air (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Dessinez la forme d’une goutte d’eau sur un morceau de papier d’une longueur d’environ 90 cm et d’une largeur de 35 cm. Localisez le point situé en haut de la déchirure où les bords de la forme sont distants de 5 cm. Tracez une ligne horizontale en reliant les bords à ce point. Coupez le moule.

  2. Placez le moule à larmes sur un morceau de plaque de contreplaqué de 1,5 cm et rétractez-le quatre fois. Couper les quatre pièces avec la scie à ruban Tico-Tico. Ce seront les parties supérieure et inférieure et les parties du corps de votre soufflet.

  3. Placez un morceau de corps en contreplaqué face à vous. Mesurez la distance de 15 cm entre les côtés gauche et droit de la pièce dans la partie la plus large du moule. Percer un trou de 1 pouce dans chaque mesure. Répétez cette étape sur le deuxième morceau de corps.


  4. Placez le haut du soufflet face à vous. Mesurez la distance de 9 cm entre les côtés gauche et droit de la pièce dans la partie la plus large du moule. Percer un trou de 1 pouce dans chaque mesure. Mesurez 2,5 cm à partir du bord intérieur de chaque trou et percez un autre trou de 2,5 cm dans chaque mesure. Vous devez avoir 4 trous dans une ligne verticale distants de 2,5 cm.

  5. Mesurer, marquer et couper un morceau de tissu de rembourrage de 10 cm de long et 20 cm de large. Centrez cette pièce de tissu sur les trous situés dans la partie supérieure du soufflet. Agrafez le bord supérieur du tissu dans le bois. Cette partie est le bord près du sommet plat de 7,5 cm du moule en forme de goutte.

  6. Mesurez, marquez et coupez 15 morceaux de bois de 2,5 x 2,5 cm et de 2,5 cm de long. Ce seront les volets de retrait du soufflet.

  7. Placez une pièce de corps face à vous. Positionnez les 15 volets d'espacement autour du bord le plus à l'extérieur de la pièce de carrosserie de manière à ce que ses bords extérieurs soient alignés. Placez le deuxième morceau de corps sur les languettes d'espacement. Joignez les trois couches de bois avec des vis à bois. Laissez une partie horizontale de 2,5 cm de l’ouverture du corps.


  8. Mesurer, marquer et couper un morceau de bois de 5 x 5 cm et de 5 cm de long. Percer un trou de 1 pouce au centre d'un côté. Ce sera le support du tube.

  9. Positionnez le support à 5 cm du haut du corps. Enfiler une fine couche de colle sur le bord du support et joindre les deux pièces ensemble. Laissez sécher la colle.

  10. Fixez l’un des bords d’une charnière à 5 cm de l’extrémité du devant et du dos. Assurez-vous que la charnière est fixée sur le côté sans le tissu de rembourrage. Alignez les parties avant et arrière des deux côtés du corps de sorte que les charnières soient sorties. Fixez les trois extrémités libres de la charnière au support.

  11. Mesurer, marquer et couper un morceau de tube en métal de 2,5 cm et de 20 cm de longueur avec une scie ticotic.

  12. Étalez une fine couche de colle sur les bords du trou du support.Faites glisser le tube à mi-chemin dans le trou et laissez sécher la colle.

  13. Enroulez un morceau de vinyle autour de l'extérieur du soufflet en laissant 5 cm de la matière dirigée vers le haut par-dessus le soufflet. Fixez le surplus de matériau sur le soufflet avec une fine couche de colle et d’agrafes.

  14. Tournez le soufflet et ouvrez l'avant et l'arrière aussi loin que possible. Pliez le vinyle à l'arrière du soufflet. Fixez 5 cm de matériau sur le bord arrière du soufflet en utilisant une fine couche de colle et d’agrafes. Couper l'excès de vinyle.

  15. Ruban isolant autour du support et des charnières à soufflet pour assurer une forte étanchéité.

  16. Mesurer, marquer et couper deux morceaux de bois de 5 x 5 cm et de 30 cm de long. Placez la pièce verticalement le long du bas du soufflet de manière à ce que 15 cm du bord dépassent. Fixez le bois au dessus du soufflet avec deux vis à bois. Répétez ce processus sur le bas du soufflet.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Ciseaux
  • 2 feuilles de 0,6 cm d'épaisseur 1,2 x 1,2 m
  • Tico-Tico
  • Forage
  • Foret de 2,5 cm
  • Tube en métal de 2,5 cm de diamètre
  • Tissu D'ameublement
  • Agrafeuse
  • Pinces
  • Bois de construction 2,5 x 2,5 cm
  • Scie circulaire
  • 19 vis à bois de 4,5 cm
  • Bois de charpente 5 x 5 cm
  • Colle à bois
  • 8 vis à bois de 1,5 cm
  • Vinyle
  • Ruban isolant