Comment fonctionne un compresseur de réfrigérateur?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment fonctionne un compresseur de réfrigérateur? - Des Articles
Comment fonctionne un compresseur de réfrigérateur? - Des Articles

Contenu


Système de réfrigération et d'échange de chaleur

Activation du compresseur

Le compresseur d'un réfrigérateur est à la fois un moteur et une pompe qui fait circuler le réfrigérant dans le système. Les capteurs de température signalent au compresseur de commencer à fonctionner lorsque la température à l'intérieur du réfrigérateur dépasse la température définie. Aucun réfrigérateur n'est complètement fermé; de l'air froid s'échappe et de l'air chaud pénètre, provoquant une élévation de la température interne.

Système de réfrigération et d'échange de chaleur

Compression de gaz réfrigérant

Lorsque le compresseur est mis en marche, il déplace le liquide de refroidissement qui se trouve sous forme liquide après sa sortie de l'évaporateur. Les réfrigérateurs utilisent un type de gaz réfrigérant qui se transforme en liquide à basse température: -26,6 ° C. Le compresseur met ensuite le gaz sous pression et le comprime. Lorsque le gaz est comprimé, la température augmente.


Dissipation thermique

Le compresseur aspire le gaz chaud comprimé à travers le serpentin métallique situé à l'arrière ou sous le réfrigérateur. Le serpentin permet à la chaleur de se dissiper dans l'air. Parce que le gaz est sous pression, il se condense lors du refroidissement.

Valve d'expansion

Le gaz-liquide continue de circuler dans le système jusqu'à trouver le détendeur. La vanne force le liquide à travers un très petit trou, le transformant en un joint très froid, qui s'évapore au fur et à mesure qu'il passe dans les banderoles du congélateur. Cette évaporation se produit à -33 ° C.

Refroidisseur

Lors du déplacement à travers le serpentin, le gaz-liquide tire la chaleur de l'intérieur des compartiments du congélateur et du réfrigérateur. Ceci est basé sur la deuxième loi de la thermodynamique: la chaleur passe des moyens plus chauds aux moyens plus froids. Le fluide le plus froid est le gaz qui s'évapore et le fluide le plus chaud est l'air à l'intérieur du réfrigérateur.


Désactiver le compresseur

La bobine retourne au compresseur. Lorsque le liquide atteint le compresseur, la pression est appliquée. Le compresseur renvoie le gaz chaud à travers le serpentin externe afin de dissiper la chaleur dans l'air. Le processus de compression et d’évaporation se poursuit jusqu’à ce que la température du réfrigérateur soit revenue à la valeur définie. Une fois que la température est correcte, les capteurs signalent au compresseur de s’éteindre.