Contenu
Votre puits s'est asséché, vous laissant avec un verre d'eau vide ou pas de douche. Plusieurs facteurs peuvent empêcher l'eau du fond d'être pompée à travers le puits et dans votre système de plomberie, comme une demande d'eau excessive ou une sécheresse.
Les causes
Un puits d'eau de base se compose d'un trou creusé dans un aquifère ou une alimentation en eau souterraine, une pompe et un tuyau qui relie la pompe à un système de plomberie local. Mais si le niveau des eaux souterraines ou des eaux souterraines tombe en dessous de la pompe, la majeure partie de ce qui est amené à la surface sera de l'air, ce qui se traduit par des bulles d'air et des projections d'eau. Les sécheresses et la demande excessive en eau sont parmi les principaux contributeurs à l'assèchement des puits. Parfois, cependant, selon "l'équipe de réponse à la sécheresse du Connecticut", des conditions spécifiques du sol ou de la roche et la construction de puits par rapport à l'emplacement du propriétaire peuvent causer le problème.
Effets
Vous pouvez trouver d'autres signes qui indiquent un puits sec, y compris un changement de goût ou l'apparition d'eau boueuse. Cependant, le problème peut être simplement un changement de la puissance électrique du puits ou un fusible grillé; ou il peut y avoir un problème avec le système de câble de la pompe. Dans les deux cas, il existe des solutions; certains peuvent être contrôlés et d'autres non.
Solutions
Une solution pour un puits sec est plus de précipitation. Évidemment, cela dépend plus du temps que de vous. Une solution contrôlable implique moins d'utilisation d'eau, comme le nombre de fois que vous rincez ou arrosez votre pelouse; ou étendre l'utilisation de l'eau de manière à ce que la demande soit moins concentrée sur le puits. Si vous avez le temps et le désir, vous pouvez remplacer vos plantes à gazon par des plantes qui nécessitent moins d'eau, en laissant plus pour votre puits. Cette stratégie, appelée «Xeriscape», a été bien mise en œuvre dans le climat sec du Colorado.
La plus grande échelle
Le puits sec d'un propriétaire a été utilisé par les écologistes comme modèle pour ce qui arrive à des populations plus importantes dans le monde. Par exemple, le «puits s'assèche» pour les groupes dans les régions d'Afrique frappées par la sécheresse, obligeant les femmes à passer des heures chaque jour à chercher et à transporter de l'eau à leurs familles. Le coût de la construction de l'infrastructure nécessaire pour fournir de l'eau à ceux qui en ont besoin contribue à ce problème. En outre, le livre "The Business of Water" présente la situation dans laquelle des millions de personnes peuvent sortir de la pauvreté mais entrer ensuite dans la population aisée qui utilise le plus d'eau. Laisser sécher les puits figuratifs pour des populations plus importantes entraînera davantage de souffrances et une pauvreté marquée.