Contenu
Les autocollants et décalcomanies sont souvent trouvés sur les modèles, les voitures et autres surfaces planes, donnant à ces objets plus de personnalité. Avec un peu de flair artistique et un papier spécial, vous pouvez créer vos propres autocollants ou décalcomanies personnalisés. Comme vous n'en ferez que quelques-uns, il est facile de produire un court tirage. La seule chose entre vous et l'autocollant personnalisé est un peu de temps passé dans votre éditeur d'image préféré.
Étape 1
Dessinez l'autocollant sur une feuille de papier. Utilisez votre créativité et concevez ce que vous voulez créer. Cette étape peut être ignorée, mais elle permet d'avoir un aperçu de ce que vous voulez avant de commencer l'édition.
Étape 2
Installez ou ouvrez le programme d'édition d'image. Microsoft Paint est très simple et atteindra l'objectif, mais il n'a pas beaucoup de fonctionnalités. Adobe Photoshop ou GIMP (voir «Ressources») ont de nombreuses autres fonctionnalités. Si vous pensez qu'il existe un meilleur programme, utilisez-le.
Étape 3
Numérisez le dessin ou recréez-le dans l'éditeur d'images.
Étape 4
Peignez et ajoutez des effets à l'art. Les décalcomanies ont généralement deux ou trois couleurs de base et n'ont pas beaucoup d'effets. Ajoutez le texte de votre choix à l'autocollant. Donnez-lui l'apparence que vous voulez, exprimant exactement ce que vous avez pensé.
Étape 5
Placez le papier transfert dans l'imprimante afin que l'impression se fasse du côté collant (si vous ne savez pas de quel côté il s'agit, le pire qui puisse arriver est de gaspiller de l'encre).
Étape 6
Imprimez l'image sur le papier transfert.
Étape 7
Décollez l'autocollant du papier.