Contenu
Les bougies parfumées sont un moyen efficace d'apporter de la lumière, de la chaleur et du parfum à votre salon tout en profitant de l'éclat et du scintillement naturels d'une vraie flamme. Si vos bougies préférées ne sont pas parfumées, si le parfum que vous aimez se présente sous forme d'huiles en bouteille ou si l'arôme ne se trouve pas toujours sous la forme d'une bougie, vous pouvez rapidement et facilement ajouter du parfum à n'importe quelle grande bougie, ou des bougies qui sont dans un bocal ou un pot.
Étape 1
Allume la bougie. Laissez-le brûler pendant environ une demi-heure ou jusqu'à ce qu'il y ait quelques centimètres de cire fondue sur le dessus.
Étape 2
Mettez de l'huile essentielle dans un compte-gouttes (si l'huile n'est pas fournie avec un goutteur ou un bouchon anti-goutte)
Étape 3
Versez un peu d'huile dans la cire de bougie fondue. Commencez avec seulement trois ou quatre gouttes, surtout si vous avez une bouteille d'huile concentrée ou s'il s'agit d'une essence parfumée forte.
Étape 4
Mèche la bougie fondue à l'aide d'un cure-dent. Commencez au point où vous mettez les gouttes d'huile et augmentez le cercle où vous remuez, jusqu'à ce que vous le mélangiez aussi uniformément que possible avec le reste de la cire fondue.
Étape 5
Passez l'aspirateur sur le mélange de bougie pour tester la concentration d'huile et la proportion de la cire de bougie. L'odeur doit être facilement détectée à quelques centimètres de distance et également légèrement dans la zone où la bougie brûle. S'il n'est pas assez fort, ajoutez plus d'huile.