Contenu
- Élimination du sel et de la peinture
- Comment utiliser le sel dans le lavage
- Autres étapes pour minimiser l'élimination de l'encre
- Considérations
Lorsque vous achetez des jeans de couleur foncée, la peinture se desserre parfois. Cela peut être un problème, vous laissant avec des jeans délavés et des taches sur d'autres vêtements au lavage. Certaines personnes recommandent d'ajouter du sel au lavage pour minimiser ce problème, mais cela ne fonctionne pas toujours.
Élimination du sel et de la peinture
L'ajout de sel au lavage de vêtements sombres ou de couleurs vives a pour but de rendre la peinture moins soluble. Cela peut éviter que l'encre ne se desserre trop. Cependant, le sel n'est utile que lors du lavage de vêtements en tissus naturels, tels que le denim ou le coton, et n'a aucun effet sur le lavage des matières synthétiques, telles que l'élasthanne et le polyester. La plupart des jeans sont faits de tissus naturels ou d'une combinaison de matériaux naturels et synthétiques.
Comment utiliser le sel dans le lavage
Pendant que l'eau remplit la machine à laver, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de sel dans la machine pour chaque article très coloré. Faites-le chaque fois que vous lavez votre jean, car le sel n'affecte pas de manière permanente la transition de couleur de votre jean.
Autres étapes pour minimiser l'élimination de l'encre
L'ajout de vinaigre à votre linge peut aider à rendre vos jeans moins teints, ainsi qu'à les laver soigneusement à l'eau froide et à la main avec un détergent doux. Le lavage à la main de vos jeans est encore mieux pour préserver les couleurs et les empêcher de se décolorer.
Considérations
De nombreuses marques de jeans plus chères recommandent de limiter le nombre de fois que vous les lavez pour conserver leur couleur et leur forme. Cela signifie ne pas laver vos jeans à chaque fois que vous les portez. Nettoyez manuellement les taches ou suspendez les jeans près de la douche pour les nettoyer à la vapeur et minimiser les taches et les odeurs.