L'avocat du demandeur doit-il répondre à une notification extrajudiciaire?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
L'avocat du demandeur doit-il répondre à une notification extrajudiciaire? - Des Articles
L'avocat du demandeur doit-il répondre à une notification extrajudiciaire? - Des Articles

Contenu

Une notification extrajudiciaire est une lettre courte et claire qui demande un paiement. Cela peut être nécessaire si un défendeur potentiel doit de l’argent ou des dommages-intérêts au demandeur et refuse de payer. L'avocat d'un demandeur répond rarement à de telles notifications car ce sont les demandeurs eux-mêmes, et non les défendeurs, qui les envoient. Cependant, une seule situation peut se produire: un défendeur répond à la notification du demandeur par une autre notification qui lui est adressée.


Un demandeur présente une notification extrajudiciaire avant d'engager une action en justice (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Intervalle de temps

L'avocat du demandeur envoie l'avis avant d'engager des poursuites devant le tribunal civil ou le tribunal des petites créances. Le délai imparti pour engager l'action, ou terme prescriptif, varie dans chaque État, mais peut aller jusqu'à deux ans après la lésion ou quatre ans après la date à laquelle la rupture du contrat s'est produite. La rupture du contrat est le manquement d'une partie à respecter les termes du contrat. Le délai de réponse à la notification varie en fonction de vos conditions, mais est généralement de dix jours.

Importance

Une notification extrajudiciaire marque le début d'une action en justice. L'avocat l'envoie au défendeur afin qu'il détermine le montant demandé par le demandeur et quels sont les motifs de sa demande. Si l'avocat du demandeur reçoit une notification, il peut s'agir d'une contre-offre en réponse à l'original. Cela permet aux deux parties de négocier un accord en dehors de l'audience.


Les conséquences

L'absence de réponse à la notification peut donner lieu à une procédure judiciaire visant à la restitution ou à la réparation du dommage ou du préjudice causé au demandeur. Si l'avocat du demandeur ne répond pas à la contre-offre, le défendeur peut également poursuivre le demandeur en justice. Une partie n'a pas à répondre à une notification, mais il est courant qu'une partie contacte l'avocat de l'autre partie lorsqu'elle reçoit la lettre et cherche à faire valoir sa position. Les négociations entre les deux parties peuvent continuer à partir de là.

Considérations

Si vous ne parvenez pas à engager un avocat, vous pouvez utiliser l'un des modèles disponibles sur Internet pour rédiger votre notification. Un bon avis se termine lorsque le demandeur déclare qu’en l’absence de réponse, une action en justice sera engagée devant le tribunal civil ou le tribunal des petites créances. Cependant, il faut faire attention aux faits inclus dans la notification. S'il y a un processus, le juge y aura accès et toutes les réponses envoyées au demandeur. Ainsi, le contenu des notifications peut compromettre le succès du procès.