Contenu
Les pigeons sont généralement gênants quand ils commencent à se rassembler dans une zone, car ils reviendront toujours au même endroit et leurs déjections peuvent devenir désagréables et endommager la peinture des maisons et des voitures. Pour retirer les pigeons de votre jardin, vous devrez quitter la zone le moins hospitalier possible. Les garder à l'écart demandera du temps, de la patience et de la persévérance.
Les instructions
Les pigeons peuvent être très destructeurs s'ils sont nombreux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Enlevez toute nourriture ou eau de votre maison. Les pigeons ne sont pas difficiles à nourrir et peuvent utiliser leurs déchets pour se nourrir.
-
Commencez le nid que vous trouvez pour empêcher les pigeons de revenir.
-
Placez les brochettes sur le bord du toit et à d’autres endroits où les pigeons peuvent s’installer pour les empêcher de nicher ou de se percher. Plus la zone autour de votre maison est inhospitalière, moins les oiseaux seront susceptibles.
-
Utilisez un écran en métal sur le toit, car les pattes du pigeon seront inconfortables et elles ne resteront pas là.
-
Installez une alarme de détection de mouvement sur le toit et dans tout autre endroit où les pigeons restent habituellement. L'alarme sera activée quand ils s'approcheront et le bruit les chassera. Quand ils cessent de revenir, vous pouvez retirer le périphérique.
-
Tenir un faux hibou dans un arbre à proximité ou le toit de la maison. Il agira comme un épouvantail pouvant effrayer les pigeons et les empêcher de revenir.
-
Courez vers les pigeons que vous voyez sur le sol. Ils s'envoleront et, si cela se produit régulièrement, ils seront moins susceptibles de revenir.
Ce dont vous avez besoin
- Brochettes contre les oiseaux
- Écran en métal
- Alarme avec capteur de mouvement
- Faux hibou