Comment enlever la colle d'un plancher de bois nouvellement installé

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment enlever la colle d'un plancher de bois nouvellement installé - Des Articles
Comment enlever la colle d'un plancher de bois nouvellement installé - Des Articles

Contenu

L'installation de planchers de bois franc est une tâche fastidieuse et fastidieuse. Malheureusement, peu importe le soin avec lequel vous collerez, vous aurez peut-être encore de la colle sur le sol. Plus la colle restera longtemps sur le sol, plus il sera difficile de l'enlever. Une attention particulière est donc la clé d'une installation réussie avec un minimum de problèmes par la suite. La méthode appropriée pour nettoyer la colle sur le parquet nouvellement installé dépend de la finition cirée.


Les instructions

Plus la colle restera longtemps sur le parquet, plus il sera difficile de l'enlever (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Finition non cirée

  1. Arrêtez ce que vous faites dès que vous réalisez que de la colle est tombée sur le parquet. Plus vous nettoyez la colle tôt, moins le sol risque d’être endommagé.

  2. Humidifiez le bout d'un chiffon doux avec des essences minérales et frottez la zone pour enlever la colle.

  3. Nettoyez la zone avec la partie propre du chiffon pour enlever les résidus des essences minérales du plancher de bois.

    Finition cirée

  1. Enlevez autant de colle que possible du sol avec vos doigts. Si la colle est encore humide, une partie de celle-ci peut être retirée du sol de cette feuille.


  2. Poncer la zone touchée avec du papier de verre fin pour enlever la colle. Cela enlèvera également une couche de cire, mais cela doit avoir empêché la colle d'endommager le bois. Si vous avez un petit outil rotatif portable tel qu'un Dremel, utilisez-le pour le ponçage afin de vous concentrer sur la plus petite surface possible.

  3. Nettoyez la zone poncée avec un chiffon doux pour enlever la poussière du ponçage. Cirez-le à nouveau et polissez avec un chiffon doux jusqu'à ce qu'il corresponde au reste du sol.

Ce dont vous avez besoin

  • Chiffon doux
  • Essences Minérales
  • Papier abrasif fin ou outil rotatif
  • Cire à plancher