Contenu
L'aspirine (acide acétylsalicylique) courante dans la vie quotidienne s'est avérée être un miracle sous forme de pilule. En plus de la longue liste de conditions médicales pour lesquelles le médicament est utilisé, il a également montré des avantages pour le jardin et les plantes en pot. Cela a du sens car un produit chimique lié à l'aspirine, l'acide salicylique, se trouve naturellement dans les plantes, comme le tronc de saule.
Eau avec aspirine
Les plantes augmentent leur propre production d'acide salicylique pour se guérir lorsqu'elles sont menacées par la maladie, libérant même un gaz salicylique pour avertir les autres plantes qu'il y a des insectes dangereux à proximité. Ajoutez de l'aspirine à l'eau de vos plantes pour aider à accélérer la résistance de la plante aux maladies voisines et renforcer le système immunitaire. Avoir des plantes plus grosses que d'habitude sans problèmes de ravageurs.
N'utilisez que de l'aspirine bon marché, non enrobée et régulièrement dosée sur vos plantes. Écrasez bien la pilule à l'aide d'un pilon ou du dos d'une cuillère. La recette standard est une aspirine pour 3,5 litres d'eau. Mélangez bien la poudre d'aspirine dans l'eau. Ajoutez également quelques gouttes de détergent liquide à l'eau - cela aidera la solution à mieux coller aux plantes.
Plantes en pot à l'intérieur
Pétrir une aspirine et mélanger dans l'eau du vase. Placez ensuite les fleurs coupées. Les fleurs interprètent une coupure comme une blessure et produisent une substance qui accélère son vieillissement et son flétrissement. L'aspirine neutralise cette substance, aidant à garder les fleurs fraîches et vivantes plus longtemps.
Vaporisez vos plantes en pot avec de l'eau mélangée à de l'aspirine et voyez comment leur croissance s'améliore. L'eau d'aspirine aide à éliminer les ravageurs les plus courants sur les plantes d'intérieur, comme les pucerons.
potager
Vaporisez vos plates-bandes toutes les trois semaines avec une solution de 7 litres d'eau avec 1 aspirine broyée et 1/2 pour des légumes plus sains et plus gros. Selon l'American National Gardening Association, le potager biologique de l'Université de Rhode Island à Kingston a augmenté «le rendement et la qualité des tomates, des aubergines, du basilic et d'autres légumes» grâce à l'utilisation d'eau avec aspirine selon la quantité et la fréquence recommandées ci-dessus.
Augmentez la germination des graines en pulvérisant de l'eau avec de l'aspirine dans les lits, au lieu d'utiliser des pesticides. L'eau d'aspirine protège les plants et les aide à se défendre contre les virus et les bactéries.
Mélangez la solution avec de l'aspirine dans le compost utilisé dans le jardin pour empêcher la croissance de champignons autour des racines des plantes au fur et à mesure de leur croissance. L'aspirine aide également à tuer les bactéries.
Avertissements
Soyez prudent lorsque vous ajoutez de l'aspirine à l'eau des plantes. Une utilisation excessive d'aspirine brûlera les plantes.