Contenu
- Avantages généraux de l'eau salée
- Comment l'eau salée affecte l'acné
- Inconvénients de l'eau salée
- Appliquer de l'eau salée
- Se soucier
L'eau salée a été utilisée pour divers types de traitements pendant des années, notamment pour contrôler l'acné. Bien qu'aucun traitement ne fonctionne pour tout le monde, l'eau salée semble présenter un potentiel pour traiter les boutons et garder une peau saine et fraîche.
Avantages généraux de l'eau salée
L'eau salée a plusieurs usages. En plus d'ajouter de la saveur aux aliments, il peut également être utilisé comme bain de bouche, dentifrice et même dans le traitement des piqûres d'insectes. Il peut également être utilisé dans le bain pour adoucir la peau et détendre les muscles tendus. Se plonger dans un bain de gros sel peut faire des merveilles pour réduire la fatigue.
Comment l'eau salée affecte l'acné
Faire face à l'acné peut être plus facile; appliquez simplement de l'eau salée sur les zones touchées. Cela peut aider à réhydrater la peau sèche qui peut causer de l'acné, car lorsque la peau est trop sèche, le corps produit un excès d'huile pour compenser la sécheresse, ce qui entraîne des pores obstrués. L'application d'eau chaude salée sur la peau aide à exfolier les cellules mortes, élimine l'excès de sébum et garde votre peau douce.
Inconvénients de l'eau salée
Même si l'eau de mer peut aider contre l'acné, l'eczéma et même les infections cutanées, elle peut également rendre difficile le nettoyage complet de votre peau. Le sel empêche le savon de mousser correctement et peut laisser votre peau sale. Le sel peut également sécher votre peau s'il est laissé pendant une longue période, ce qui se remarque facilement après une longue journée à la plage et dans l'océan; votre peau est sèche et sableuse. Pour ces raisons, l'eau salée doit être utilisée avec parcimonie et pour des applications courtes.
Appliquer de l'eau salée
L'application d'eau salée à l'acné est un processus très simple. Mélangez une cuillère à café de gros sel avec de l'eau tiède. Vous pouvez faire un mélange avec une consistance pâteuse ou simplement utiliser de l'eau salée, selon le type de méthode qui convient le mieux à votre application. Si vous utilisez la pâte, appliquez le mélange sur la peau, laissez reposer dix minutes puis rincez bien. Le mélange d'eau salée est appliqué comme s'il s'agissait d'une lotion pour la peau; trempez un morceau de coton dans la solution et passez-le sur la zone touchée pour éliminer les impuretés et revitaliser la peau.
Se soucier
Si vous avez la peau sensible, n'utilisez pas d'eau salée pour traiter l'acné. Le sel peut être irritant pour la peau, surtout si votre acné survient généralement après être allé à la plage ou après avoir été au soleil. L'eau salée peut également assécher votre peau, la laissant sableuse et même peler, des problèmes qui peuvent entraîner une plus grande production d'huile et encore plus d'acné.