L'eau de Javel tue-t-elle l'herbe?

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
L'eau de Javel tue-t-elle l'herbe? - La Vie
L'eau de Javel tue-t-elle l'herbe? - La Vie

Contenu

L'eau de Javel est un outil polyvalent. Vous pouvez l'utiliser pour nettoyer, désinfecter et éliminer les moisissures et les moisissures à l'intérieur de votre maison. Il peut également tuer les plantes, y compris l'herbe.

Eau de Javel et herbe

L'eau de Javel tuera l'herbe si une quantité suffisante est renversée dessus. Lorsque l'exposition est petite, l'eau de Javel rend l'herbe jaune et ses lames s'enroulent. En plus grande quantité, l'eau de Javel pénètre dans l'herbe, détruisant ses tissus à l'intérieur et à l'extérieur, la tuant.

Les dangers

L'utilisation d'eau de Javel pour tuer l'herbe peut également affecter d'autres plantes à proximité. Si le produit pénètre dans le sol, il ne sera pas possible de cultiver autre chose dans cette zone jusqu'à ce qu'il soit éliminé. L'eau de Javel sur le sol et sur l'herbe peut être un danger pour les enfants et les animaux qui jouent dans la cour.


Considérations

Au lieu d'utiliser de l'eau de Javel sur les ravageurs de la pelouse comme les algues ou l'oïdium, une maladie qui ressemble à la moisissure, utilisez des algicides et des fongicides. Ces produits sont conçus pour cibler les organismes problématiques, au lieu de nuire à tout ce avec quoi ils entrent en contact.