Contenu
Les Volkswagen Beetles ont été produites avec la suspension à barre de torsion des modèles de la première génération. Depuis lors, la suspension a été remplacée par la suspension à ressort et à tige. Bien que de nombreux mécaniciens actuels ne connaissent peut-être pas les barres de torsion, elles permettent un degré de réglage qui n’est pas présent dans de nombreux ressorts. Lors du retrait de la roue et de certaines parties de la suspension, vous pouvez disposer d’un accès suffisant pour régler les barres de torsion.
Les instructions
Ajustez les barres de torsion de votre VW pour qu'elle reste alignée (image de voiture jaune par JoLin de Fotolia.com)-
Soulevez le véhicule et posez-le sur le vérin hydraulique. Retirez les pneus et retirez le bloc inférieur de la barre de torsion.
-
Retirez le pare-chocs. Retirez les quatre vis de la plaque à ressort.
-
Marquez la plaque à ressort et la barre de torsion avec les marques "aiguille", une longue et une courte, et deux points correspondants sur la plaque à ressort.
-
Faites glisser la plaque à partir de la fin de la barre de torsion. Tournez pour ajuster la suspension. Pour soulever le châssis, baissez la plaque à ressort. Pour l'abaisser, tournez la plaque et remplacez la bague.
-
Faites glisser la plaque à ressort sur la barre de torsion et fixez-la au bras de suspension inférieur. Vous devrez peut-être soulever la carte pour la remettre en place.
-
Réinstallez la roue et le pneu et abaissez le véhicule du vérin hydraulique.
Ce dont vous avez besoin
- Jeu d'outils de base pour mécanicien
- Chevalet
- Vérin hydraulique
- Nouveaux coussinets