Contenu
- Symptômes sur la peau
- Tractus gastro-intestinal
- Symptômes cardiovasculaires
- Voies respiratoires
- Diagnostic
- Considérations
Lors de l'introduction de nouveaux aliments dans le menu d'un enfant, il est important d'être attentif aux signes d'allergie. Plusieurs symptômes peuvent indiquer une allergie à la banane.
Les bananes peuvent provoquer des réactions allergiques chez certains bébés (Image de Flickr.com, gracieuseté de Darwin Bell)
Symptômes sur la peau
Les symptômes de l'allergie à la banane peuvent inclure l'urticaire (zones gonflées et rouges trouvées par le corps), l'eczéma, des démangeaisons, la langue, la bouche ou le visage enflé.
Tractus gastro-intestinal
Des symptômes peuvent apparaître dans le tractus gastro-intestinal, tels que nausées ou vomissements, diarrhée ou douleurs abdominales.
Symptômes cardiovasculaires
Après avoir ingéré des bananes, un bébé allergique peut présenter des problèmes cardiovasculaires, tels que des évanouissements.
Voies respiratoires
Les bébés allergiques aux bananes peuvent présenter des problèmes respiratoires après l'ingestion d'aliments, tels qu'une difficulté à respirer, un halètement ou un nez qui coule.
Diagnostic
Pour poser un diagnostic, le médecin voudra savoir exactement quels étaient les symptômes et le délai entre le contact avec les aliments et le début de la réaction. Il demandera également s'il y a des allergies aux fruits dans la famille.
Considérations
Les bébés allergiques aux bananes peuvent également être sensibles aux aliments de composition chimique similaire, tels que l'avocat, le kiwi et la tomate. Ils peuvent également être à haut risque de développer une allergie au latex.