Comment nourrir un chat avec une mâchoire fracturée

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment nourrir un chat avec une mâchoire fracturée - Santé
Comment nourrir un chat avec une mâchoire fracturée - Santé

Contenu

Prendre soin d'un chat avec une mâchoire fracturée peut être difficile; même les parties les plus routinières des soins à un animal domestique, comme l'alimentation et le brossage, peuvent devenir beaucoup plus difficiles avec une blessure aussi dévastatrice. S'assurer que votre chat reçoit les nutriments appropriés pendant que la mâchoire se rétablit peut être une tâche difficile, mais cela en vaudra la peine.

Comment nourrir un chat avec une mâchoire fracturée

Étape 1

Parlez à votre vétérinaire de l'alimentation de votre chat. Pendant que la plaie guérit, il sera très difficile pour l'animal de se nourrir et d'obtenir suffisamment de nutriments pour rester en bonne santé. Le vétérinaire vous indiquera les quantités correctes pour vous nourrir et vous recommandera probablement de diviser vos repas en cinq ou six petites portions par jour afin de rendre la rétention des nutriments plus efficace.


Étape 2

Choisissez des conserves de haute qualité, riches en nutriments et utilisez la cuillère pour séparer la quantité recommandée dans un bol. Le chat ne pourra pas manger dans son propre bol, mais cela servira d'indicateur visuel qu'il est temps de se nourrir. Mélangez une petite quantité de supplément calorique - NutriCal, par exemple; il regorge de vitamines et de nutriments pour compléter le régime alimentaire de votre chat et vous aidera à maintenir votre poids et votre énergie tout en récupérant de la blessure.

Étape 3

Mettez une petite quantité de nourriture sur la cuillère et offrez-la à votre chat. Il peut être réticent au départ à manger avec la cuillère, alors placez la cuillère contre sa bouche; vous devrez peut-être ouvrir doucement la bouche et mettre de la nourriture sur votre langue, le forçant à prendre quelques bouchées, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il peut lécher la nourriture de la cuillère.

Étape 4

Continuez à nourrir le chat avec la cuillère jusqu'à ce qu'il paraisse satisfait ou qu'il perde tout intérêt. Offrez de l'eau pendant la séance d'alimentation pour aider à avaler la nourriture. Ne vous inquiétez pas si le chat ne mange pas autant qu'avant, car l'alimentation peut être un processus douloureux, surtout dans les premières semaines de récupération. Couvrir les aliments restants et conserver au réfrigérateur.


Étape 5

Nettoyez le visage du chat avec une serviette douce et humide. La combinaison de nourriture molle et du supplément peut rapidement emmêler ses cheveux et il peut avoir du mal à se nettoyer avec une mâchoire fracturée, alors assurez-vous d'enlever les morceaux de nourriture pour garder votre chat propre et en bonne santé.