Contenu
Les allergies cutanées des chiens peuvent provoquer des démangeaisons et des lécher. Parfois, il y a perte de cheveux et points critiques où une inflammation est apparente. Les allergies surviennent parce que le système immunitaire de votre chien est hypersensible à toute substance, que ce soit l'environnement ou la nourriture de votre chien. Le pollen, l'herbe, les détergents, les spores et les protéines présents dans les aliments pour chiens sont des allergènes possibles. Votre vétérinaire ne peut pas guérir les allergies, mais avec votre aide, vous pouvez certainement atténuer les symptômes. La première étape consiste à découvrir ce qui fait démanger votre chien.
Étape 1
Emmenez votre chien à la clinique vétérinaire afin que votre vétérinaire puisse observer l'irritation. Le vétérinaire peut également subir une éraflure cutanée, une biopsie ou un test sanguin afin de déterminer ce qui cause l'allergie.
Étape 2
Éliminez l'allergène. S'il s'agit d'une allergie alimentaire, le vétérinaire recommandera de la nourriture hypoallergénique pour chien en remplacement de la nourriture actuelle. Vous devrez peut-être essayer différents aliments avant d'en trouver un qui soulage votre allergie. Les protéines sont constituées de céréales, de légumes et de viande - dont chacun peut provoquer une réaction allergique. Si un détergent est l'allergène, changez-le. Si l'allergie est causée par la laine, éliminez les objets en laine que votre chien pourrait toucher. S'il s'agit de pollen, gardez votre chiot à l'intérieur pendant les épidémies et lavez-lui les pattes lorsqu'il entre.
Étape 3
Mettez en œuvre le contrôle des puces. Les puces sont les allergènes les plus problématiques, selon le vétérinaire Eric Barchas. Il suggère que tous les chiens ont besoin d'une prévention contre les puces, qu'il soit allergique ou non.
Étape 4
Baignez votre chien avec de l'avoine colloïdale. La farine d'avoine colloïdale est simplement le grain d'avoine transformé en une poudre fine. Ajoutez la poudre à l'eau du bain et appliquez-la sur votre chien.
Étape 5
Donnez à votre chien de l'huile de poisson oméga-3. Cela peut renforcer la résistance de la peau aux allergènes. Votre vétérinaire a des huiles oméga-3 dans la bonne combinaison pour votre chiot.
Étape 6
Appliquez un spray topique sur la zone infectée. Le spray soulagera les démangeaisons. Le vétérinaire vous recommandera le meilleur spray pour l'état de votre chien.
Étape 7
Donnez à votre chien des antihistaminiques. Deux antihistaminiques courants sont Atarax et Benadryl. Parlez à votre vétérinaire avant d'administrer des antihistaminiques.
Étape 8
Envisagez des vaccins contre les allergies. La procédure est appelée hyposensibilisation, qui consiste en une série d'injections contenant de petites quantités d'allergène.
Étape 9
Traitez les allergies avec des stéroïdes. La prednisone est couramment utilisée pour traiter les allergies animales. Un autre stéroïde est "Atopica" qui est généralement plus cher que la prednisone, mais peut être plus bénéfique.