Contenu
Une inflammation, la réaction du corps à une infection, une blessure ou une irritation, provoque des rougeurs, des gonflements et des douleurs. Un cuir chevelu enflammé est généralement sec, sans huile. Cette carence entraîne une desquamation, des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu, le rendant vulnérable aux infections. Lorsque le cuir chevelu sec n'est pas traité en premier lieu, des complications douloureuses peuvent survenir, telles que des infections fongiques et bactériennes, des dermatites, des écorchures, des pellicules ou neurogènes (le cuir chevelu démange de façon persistante).
Étape 1
Évitez les produits contenant des ingrédients tels que le propylèneglycol, le laurylsulfate de sodium, le bérylsulfate de sodium ou le laurylsulfate de sodium. Ces ingrédients élimineront l'huile du cuir chevelu et peuvent laisser le cuir chevelu sec s'ils sont trop utilisés. Évitez les produits spécifiques pour «cheveux gras», car ils auront également le même effet.
Étape 2
N'utilisez pas de produits parfumés ou parfumés, car ils irriteraient encore plus le cuir chevelu et pourraient provoquer une infection. Évitez de laver vos cheveux trois à quatre jours avant d'utiliser un traitement anti-inflammatoire pour permettre à une couche protectrice d'huile de se former sur vos cheveux.
Étape 3
Utilisez des produits à base de thé à la sève des arbres pour vous laver les cheveux. Ces thés ont des propriétés antiseptiques et antifongiques pour réduire l'inflammation et prévenir les infections. Vous pouvez acheter ces produits dans les pharmacies et les supermarchés.
Étape 4
Achetez des shampooings au goudron et à l'acide salicylique, car ils soulagent la dermatite. Lavez vos cheveux tous les deux ou trois jours avec tous ces shampooings et huiles pour permettre à votre cuir chevelu de former une couche protectrice et éviter de nouvelles démangeaisons ou inflammation.