Contenu
L'herpès est une maladie virale causée par le virus de la varicelle ou de la varicelle. Selon l'American Academy of Dermatology, environ 20% des personnes qui ont eu la varicelle développeront l'herpès à un moment de leur vie. Les symptômes courants comprennent une éruption cutanée, des cloques et une peau sensible ou douloureuse. Des symptômes de fièvre et de grippe peuvent également être présents. Les démangeaisons et la douleur de l'herpès disparaissent généralement en quelques semaines. Dans de rares cas, les symptômes peuvent persister pendant plusieurs mois ou réapparaître. Le soulagement de l'herpès implique à la fois des médicaments à domicile et en clinique pour des résultats optimaux.
Remèdes maison
Utilisez des compresses froides pour soulager les démangeaisons et la sensibilité cutanée. Des compresses en fibres naturelles, comme le coton, doivent être envisagées pour réduire l'irritation. Les bains chauds aideront à soulager les démangeaisons et la douleur. Pensez à ajouter une tasse d'avoine colloïdale à l'eau de votre bain pour apaiser votre peau. L'avoine colloïdale est simplement de l'avoine finement moulue qui peut être achetée dans la plupart des pharmacies ou fabriquée à la maison en la broyant dans un robot culinaire.
Médicaments en vente libre
Essayez des crèmes en vente libre et des médicaments oraux pour réduire les démangeaisons et la douleur. La lotion à la calamine peut être utilisée dans les éruptions cutanées pour prévenir les démangeaisons et aider à guérir les boules. Les antihistaminiques, couramment utilisés dans les allergies, procurent généralement un soulagement à court terme des démangeaisons. Le gel d'aloe vera peut également être utilisé pour apaiser et guérir la peau. Optez pour l'aloe vera pur / naturel au lieu de certains gels vendus dans le commerce qui contiennent de l'alcool, ce qui peut irriter davantage la peau.
Médicaments prescrits
Parlez à votre médecin de la prescription de médicaments puissants pour les symptômes plus graves. Si une poussée d'herpès est détectée tôt (dans les quelques jours suivant l'apparition des symptômes), un sérum antiviral peut être administré pour accélérer la guérison et prévenir la douleur et les démangeaisons excessives. Les corticostéroïdes peuvent également être prescrits pour soulager l'enflure, les démangeaisons et la douleur, et doivent être pris par voie orale ou par injection. Leur utilisation sur le long terme n'est pas recommandée en raison des effets secondaires qu'ils peuvent déclencher, tels que les sautes d'humeur, l'augmentation de la pression artérielle, les problèmes oculaires et la perte de calcium.
Relaxation
Évitez les situations stressantes car elles peuvent aggraver les démangeaisons, la douleur et les éruptions cutanées associées à l'herpès. Pratiquez des techniques de relaxation alternatives, telles que la méditation, le yoga et le tai-chi, qui peuvent aider à soulager les symptômes chez certaines personnes. Selon le National Center for Complementary and Alternative Medicine des États-Unis, le tai-chi peut également prévenir les poussées d'herpès chez les personnes âgées.
Alertes
Prévenez les infections bactériennes secondaires en évitant de gratter les cloques et les éruptions cutanées. Il sera avantageux de vous couvrir les mains avec des gants de coton la nuit pour éviter que cela ne se produise pendant le sommeil. Cette technique est particulièrement utile avec les jeunes enfants. Les traitements contre l'herpès doivent être effectués sous la supervision d'un médecin pour éviter des complications graves, telles que des problèmes oculaires ou des lésions neurologiques pouvant affecter l'audition, l'équilibre et le contrôle musculaire.