Comment faire des étirements avancés pour la gymnastique

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des étirements avancés pour la gymnastique - Des Articles
Comment faire des étirements avancés pour la gymnastique - Des Articles

Contenu

Au fur et à mesure que vous progressez dans la salle de sport, vous apprendrez des mouvements plus difficiles qui nécessitent beaucoup de souplesse. Une bonne routine d'étirement est essentielle pour améliorer vos muscles et vous permettre de faire des acrobaties sans vous blesser. La gymnastique avancée nécessite un programme d'étirement rigoureux.


Les instructions

Les étirements sont essentiels à la performance (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Étirez-vous au moins une demi-heure avant de commencer l'entraînement. Chaque groupe de muscles, jambes, hanches, dos, épaules et bras nécessite au moins 10 minutes d'étirement.

  2. Commencez par vous asseoir en position V sur le sol et tournez vos pieds vers l'avant pendant que vous vous étirez pour allonger les muscles de l'intérieur de votre cuisse. Poussez vos hanches vers l'avant sur le sol en vous penchant vers chaque jambe et en centrant, étirant davantage à mesure que vos muscles s'améliorent.

  3. Pratiquez les ouvertures de chaque côté et du milieu. Une fois que vous pouvez vous détendre à pleine ouverture, demandez à un camarade de soulever une jambe de quelques centimètres pour faire de plus grandes ouvertures. Une fois que vous pouvez faire une ouverture totale dans les airs, vous pouvez le faire dans les deux sens.


  4. Poussez le chevalet dans une position couchée et déplacez vos mains vers l'intérieur, en augmentant la voûte sur le dos. Ou bien, assemblez vos jambes et étirez-les en vous étirant sur les épaules.

  5. Asseyez-vous droit sur le sol, penchez-vous en arrière, en vous appuyant sur vos mains et déplacez-les lentement vers l'arrière aussi loin que le permettent vos épaules. C'est un bon étirement pour prévenir les blessures aux épaules et au dos.

  6. Tournez la tête dans chaque direction pour allonger le cou.

Comment

  • Toujours allonger avant l'entraînement pour éviter de distendre certains muscles.