Alternatives médicinales pour les calcifications cérébrales

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Alternatives médicinales pour les calcifications cérébrales - Santé
Alternatives médicinales pour les calcifications cérébrales - Santé

Contenu

Les calcifications cérébrales, également appelées syndrome de Fahr ou calcinose, sont caractérisées par la formation de dépôts de calcium dans les tissus mous du cerveau. Les symptômes associés aux calcifications cérébrales comprennent une perte partielle ou totale du contrôle moteur, une raideur corporelle, un retard mental, une démence, des complications visuelles, des convulsions, des tremblements et des mouvements faciaux involontaires. Votre visage peut également développer une apparence de masque. Bien qu'il n'existe pas de remède pour la maladie aujourd'hui, plusieurs remèdes alternatifs peuvent vous aider à faire face aux symptômes de calcification dans le cerveau.

Diagnostic et traitement

Consultez votre médecin pour un examen complet pour vérifier le syndrome de Fahr. Des tomodensitogrammes, des radiographies et des IRM peuvent être effectués pour voir l'état actuel de votre cerveau. Dans les cas extrêmes, l'ablation chirurgicale des dépôts de calcium est nécessaire, mais la condition est souvent traitée avec des mesures non invasives. La warfarine, un inhibiteur calcique, peut être prescrite. Votre médecin peut également vous conseiller de modifier votre alimentation pour réduire votre apport en calcium. Évitez d'utiliser des suppléments de calcium si vous souffrez de calcifications cérébrales.


Valériane et calotte

Dans «l'Encyclopédie complète de la guérison naturelle», l'expert en nutrition Gary Null explique qu'une combinaison d'herbes valériane et calotte peut aider à gérer les tremblements associés aux calcifications cérébrales. Mélangez 15 gouttes d'extrait de valériane avec 15 gouttes d'extrait de calotte et consommez le mélange une fois par jour. Vous pouvez également prendre chaque herbe sous forme de capsule pour réduire les calcifications cérébrales: prenez 200 mg de valériane trois à quatre fois par jour et deux capsules de 850 mg de capsules, deux fois par jour.

Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas prendre cette plante, car elle peut intensifier l'utilisation de certains médicaments tels que sédatifs, anticonvulsivants, barbituriques, benzodiazépines, zolpidem, zaleplon, eszpiclone, ramelteon, antidépresseurs tricycliques, alcool, antihistaminiques, statines, médicaments antifongiques et les médicaments anesthésiques.

Par conséquent, ne prenez pas la gélule dans ces conditions. Les diabétiques doivent également obtenir l'approbation d'un médecin avant de le consommer, car il peut abaisser la glycémie et provoquer une hypoglycémie. Cette plante peut interagir ou interférer avec les sédatifs, les anticonvulsivants, les barbituriques, les benzodiazépines, les médicaments contre l'insomnie, les antidépresseurs tricycliques, l'alcool et les médicaments diabétiques pour contrôler les taux de glucose.


Taurine

Dans "Prescription for Nutritional Healing", la consultante en nutrition Phyllis A. Balch explique que la taurine offre des propriétés protectrices au cerveau et peut diminuer les risques de crises parfois associées avec calcifications cérébrales. Prenez 500 mg de suppléments de taurine sous forme de capsule, trois fois par jour. Cet acide aminé peut réduire les crises et fonctionne comme l'acide gamma-aminobutyrique dans le cerveau, un neurotransmetteur qui a également des propriétés anti-crises. Les femmes qui allaitent et qui sont enceintes ne doivent pas utiliser de taurine sauf sur prescription médicale. Les diabétiques, ainsi que ceux souffrant d'hypoglycémie, devraient également consulter un médecin avant de l'utiliser, car ce supplément peut interagir avec les médicaments diabétiques.