Contenu
- Modèles de comptoir pour cuisines
- Modèles de comptoir pour repas et bar
- Plans de travail standard pour salles de bain
- Accessibilité en fauteuil roulant
- Hauteur idéale
- Personnalisation des comptoirs
Les comptoirs sont utilisés pour les repas, le stockage de petits ustensiles et d'autres tâches. Ils ont des modèles de hauteur différents, en fonction de la surface de travail et de l'espace. Ces normes sont utilisées aux États-Unis, bien que de nombreuses personnes trouvent qu'elles ne sont pas à l'aise. Les hauteurs de banc peuvent être augmentées ou réduites grâce à un espace de travail plus ergonomique.
Modèles de comptoir pour cuisines
La hauteur standard des comptoirs de cuisine a été fixée à 90 cm de hauteur. Les armoires et articles ménagers standard sont conçus pour s'adapter aux comptoirs de cette hauteur. La taille moyenne nord-américaine peut confortablement préparer la nourriture sur des comptoirs conçus à cette hauteur. Il y a une légère variation par rapport à la hauteur standard; des surfaces de pierre ou de carreaux plus épaisses élèveront le comptoir à 2,5 cm de plus, mais les comptoirs en Formica ne donneront pratiquement aucune hauteur à la surface de travail.
Modèles de comptoir pour repas et bar
Plusieurs modèles de cuisine comportent un comptoir de salle à manger et un bar ou une console avec une surface de comptoir surélevée. La hauteur standard de 107 cm leur permet d'accueillir des tabourets de bar de 75 cm pour des repas informels et des conversations. Le banc de salle à manger est souvent surélevé au-dessus des 90 autres cm de hauteur au lieu de la console entière, étant fixé à 107 cm de la hauteur de la console. Le comptoir pour les repas et le bar dans certaines cuisines mesure 90 cm et est utilisé avec des tabourets de 60 cm de hauteur.
Plans de travail standard pour salles de bain
La norme des comptoirs de salle de bain est de 80 cm de haut, ce qui serait plus petit que les comptoirs de cuisine, car les comptoirs de salle de bain devraient également convenir aux enfants. La salle de bain principale est relativement récente, donc la même hauteur de comptoir a été maintenue, bien que les adultes soient plus grands que les enfants. Beaucoup de gens n'ont pas de problème avec la hauteur inférieure, car ils utilisent le miroir plus souvent que le comptoir.
Accessibilité en fauteuil roulant
La conception d'une surface de travail d'établi pour un fauteuil roulant nécessite un ajustement pour une fonction optimale. La hauteur du banc standard de conception accessible est de 80 cm, une hauteur idéale pour une hauteur de bras de 74 cm. Certaines zones, comme l'évier, nécessitent un espace ouvert sous le comptoir pour que le fauteuil roulant puisse être poussé sous celui-ci, cela s'adaptera à la hauteur des bras tout en permettant l'épaisseur du comptoir.
Hauteur idéale
Comme la hauteur des normes de banc est calculée pour la stature de l'Américain moyen, les personnes plus grandes ou plus petites que la moyenne ont constaté que les bancs étaient fixés à une hauteur inconfortable. Pour trouver votre hauteur de banc idéale, commencez par une surface de 80 cm de haut et empilez livres et magazines à la hauteur la plus confortable pour vous. Lorsque vous placez votre main à plat sur la surface, votre coude doit se plier à un angle de 45 degrés pour un confort optimal.
Personnalisation des comptoirs
Le moyen le plus économique d'augmenter la hauteur de la surface du comptoir est de construire à partir d'une plate-forme sous les armoires inférieures, puis de couvrir la plate-forme avec des plaques supérieures. Pour raccourcir la hauteur, il est idéal de couper les armoires dans la zone de la base inférieure. Si votre budget le permet, vous pouvez faire construire des armoires personnalisées selon vos préférences. Dans la salle de bain, de nombreux couples trouvent que l'augmentation de la hauteur du comptoir du lavabo convient aux conjoints grands et petits.