Contenu
Savoir comment nouer correctement vos lacets peut avoir un impact important sur le confort, la sécurité et les performances de votre jeu. Selon la Houghston Sports Medicine Foundation, aux États-Unis, connaître le bon ajustement de votre chaussure peut améliorer vos performances et réduire le risque d'entorses et d'autres problèmes. Pour de meilleurs résultats, prenez 30 minutes ou plus pour nouer et tester vos bottes afin de garantir la meilleure fermeté et la meilleure liberté de mouvement.
Étape 1
Mettez votre botte sans lacets et placez-la dans un endroit dégagé où vous pouvez voir les lacets des lacets. Maintenez les deux extrémités pour déterminer le point médian. Placez-le sur le point le plus bas des trous, près de la pointe de la chaussure.
Étape 2
Insérez les extrémités du lacet uniformément dans la paire inférieure de trous jusqu'à ce que le centre de celui-ci soit entre les trous. Passez l'extrémité droite du lacet dans l'avant-dernier trou gauche. Tirez jusqu'à ce qu'il passe complètement, avant de prendre l'extrémité gauche par l'avant-dernier trou droit, en traversant les extrémités formant un «X».
Étape 3
Continuez à faire passer le lacet à travers les trous opposés, formant un motif en zigzag vers le haut de la chaussure. Tirez fermement chaque corde lorsque vous attachez la chaussure afin qu'elle soit bien ferme contre votre pied, tout en conservant une certaine liberté de mouvement sur votre talon.
Étape 4
Terminez le processus en passant le lacet sur d'autres inserts et des crochets supplémentaires sur le dessus de la botte. Faites un nœud de base et marchez pour tester le confort. Détachez pour desserrer ou resserrer le lacet, si nécessaire.