Contenu
Couper les poils sur le corps de votre chien n'est pas nécessaire, mais couper les poils autour de l'anus et des organes génitaux, ainsi que du visage et des pattes, est essentiel pour des raisons de santé, selon le site Web Pup Dog Training. Ces zones ont tendance à accumuler la plupart de la saleté, y compris l'urine et les débris fécaux, et des sites d'infection peuvent être possibles. Apprendre à couper les poils longs du prépuce sensible de votre chien (la peau qui recouvre le pénis) le gardera plus propre et vous pourrez économiser de l'argent au lieu de chercher un professionnel.
Étape 1
Placez une serviette légèrement plus grande que votre chien sur une table ou sur le sol, selon sa taille.
Étape 2
Placez votre chien mâle couché sur le côté sur la serviette, le ventre face à vous et les pattes arrière ouvertes, de manière à voir le prépuce. Vous aurez peut-être besoin d'une aide pour tenir le chien et le garder silencieux pendant que vous coupez.
Étape 3
Placez une main directement devant le prépuce et, en tenant le couteau ou les ciseaux de l'autre main, commencez à couper les poils sur le prépuce, sans toucher la peau.
Étape 4
Coupez juste assez de cheveux pour une meilleure esthétique. Les couper tous peut provoquer des éruptions cutanées ou une irritation cutanée pouvant provoquer des infections.