Contenu
Si votre poignée est un peu lâche et fragile, vous devrez peut-être la serrer sur le loquet (poignées de porte les plus modernes) ou sur la poignée elle-même (sur les modèles de loquet plus anciens, comme dans l'image ci-dessous).
Les instructions
Serrer les boutons est un travail très simple. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Si vous avez un verrou cylindrique ou tubulaire sur votre poignée desserrée, recherchez des guides sur Internet concernant ce type de poignée de porte. Ils se ferment dans un cylindre ou sont intégrés dans une serrure. Vous devez donc la serrer elle-même.
-
Si vous avez un verrou intégré, suivez ces instructions. Ce type de verrou (modèles de connexion et modèles externes) est la norme, mais est maintenant rarement utilisé. Les filetages des boutons correspondent aux extrémités d'un arbre carré aux extrémités filetées et arrondies. Une vis fixe, située sur la poignée de la poignée, resserre la face carrée de la tige, empêchant la poignée de tourner la tige lors de son utilisation.
-
Desserrer le boulon fixe du manchon de l’un des boutons à l’aide d’un tournevis standard ou, dans certains cas, d’une clé hexagonale en L.
-
Dévissez le bouton pour exposer l’arbre et accéder à la vis fixe de l’autre bouton. Assurez-vous que cette vis est correctement fixée.
-
Tournez le bouton jusqu'à ce que l'un des côtés lisses de la broche soit dirigé vers le haut. Appuyez sur le bouton vers la porte et maintenez-le fermement contre le loquet pendant que vous vissez l'autre bouton sur la tige.
-
Assurez-vous que la poignée est en contact avec le loquet, mais pas serré; Tournez ensuite légèrement la poignée d’un côté ou de l’autre pour aligner la vis de réglage sur n’importe quel côté lisse de l’arbre. Rattachez ensuite la vis de blocage jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée.
-
Testez le fonctionnement du bouton. Il devrait tourner librement, mais pas étroitement. Pour ajuster la position du bouton, répétez la procédure ci-dessus en fonction des besoins, en tournant plus ou moins le bouton sur l’arbre.
Comment
- Vous pouvez retirer les boutons dans une serrure de porte, qui n'a pas de serrure de chaque côté de la porte. Avec une barre d’entrée, vous devez d’abord retirer le bouton intérieur.
- Enclenchez le bout du tournevis dans le côté de l'espace de la vis fixe. Si elle est trop grande, vous ne pourrez pas insérer complètement la vis. Si elle est trop petite, vous n’avez peut-être pas la force de presser.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis ou clé hexagonale en L