Contenu
Si vous voulez garder l'oreille de votre chien bien droite, la colle Tear Mender est un moyen sûr et simple d'y parvenir. La position de l'oreille dépendra de la race et des besoins particuliers du chien, mais le processus d'application de la colle est pratiquement le même. La colle est durable et imperméable, mais elle est facile à retirer en cas de besoin. La partie la plus difficile de l'application de la colle est de convaincre votre chien de s'asseoir pendant que vous positionnez ses oreilles.
Étape 1
Lavez le conduit auditif du chien avec du peroxyde d'hydrogène, en le laissant sécher pendant dix minutes.
Étape 2
Trempez une boule de coton dans de l'alcool et nettoyez l'extérieur et l'intérieur de l'oreille.
Étape 3
Appliquez la colle sur la tête du chien exactement là où vous voulez que l'oreille colle, puis appliquez la colle à l'intérieur de l'oreille.
Étape 4
Positionnez l'oreille du chien. Appuyez légèrement contre votre tête et maintenez pendant au moins trente secondes. Répétez ces étapes sur l'autre oreille.
Étape 5
Dans les prochains jours, évaluez la position de l'oreille et ajustez-la si nécessaire.
Étape 6
Laissez la colle sur les poils de l'animal jusqu'à ce que l'adhésif se détache naturellement, au fur et à mesure que les poils poussent. Dans les endroits qui ont de la colle sèche, retirez-les doucement ou utilisez une solution de retrait sur la fourrure de l'animal, au cas où vous auriez besoin de l'enlever immédiatement.