Contenu
Le temps de lecture d'un testament dépend beaucoup de la facilité ou de la difficulté à le trouver. Lorsqu'une personne décède, l'une des premières mesures juridiques à prendre est de rechercher l'existence d'un testament. Certaines personnes le laissent dans un tiroir, d'autres dans un coffre-fort, dans le classeur et même chez un ami. Comme il n'est pas toujours facile de le localiser, sa lecture peut être reportée de plusieurs jours, semaines ou mois, jusqu'à ce que les dernières volontés du défunt soient trouvées.
Trouvez la volonté
Les gens dans la volonté
Une fois le testament localisé, le document est recherché pour les noms. Les personnes qui y sont mentionnées doivent être avisées, ce qui peut reporter les définitions. De plus, un avocat recherchera le document, s'assurant que tout a un lien juridique. Par exemple: attester que la signature du défunt a été apposée au bas du testament; si un héritier ou une héritière a été expressément nommé; si des témoins non bénéficiaires ont signé le document; et si le testament a été étiqueté par la personne décédée. D'autres exigences légales sont également vérifiées, avant toute lecture officielle.
Lisez le testament
Une fois que les personnes mentionnées (par leur nom) ont été localisées et notifiées, et que le testament a été vérifié pour la légalité, le document est lu à ses bénéficiaires. Et puis, les instructions laissées dessus, y compris la distribution des biens du défunt, sont exécutées. Gardant à l'esprit que la lecture officielle du testament, avec les bénéficiaires réunis dans un cabinet d'avocats, n'est pas strictement nécessaire.