Contenu
Parmi les nombreux schémas de couleurs considérés à la mode dans les décors contemporains, la combinaison du noir, du rouge et du gris est l’un des plus populaires. En plus de cette palette de couleurs utilisée dans les cafés, les hôtels, les chambres et les cuisines, elle est également utilisée couramment dans les salons. Un salon avec cette palette de couleurs en plus d’être attrayant, est relativement facile à assembler, aussi longtemps que vous suivez certaines directives.
Les instructions
Apprenez à décorer un salon avec des couleurs noires, rouges et grises (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Choisissez une nuance de rouge légère ou moyenne plutôt qu'une nuance de rouge intense. Parce que le noir et le gris sont des couleurs monotones, qui peuvent donner l'impression qu'un environnement est lourd et fermé, un rouge clair ajoutera plus d'intérêt visuel. Un rouge cerise, par exemple, fonctionnera mieux dans ce schéma de couleurs qu'une baie rouge.
-
Achetez des meubles noirs et gris plutôt que des meubles rouges. Comme l'excès de rouge, en particulier dans les tons clairs, peut être exagéré et "éblouissant" pour les yeux, il est préférable de choisir un meuble noir ou gris. Vous pouvez par exemple opter pour des canapés gris en microfibre et des tables vernies noires. Si vous trouvez un meuble rouge que vous appréciez vraiment, limitez-vous à un petit meuble, comme une bibliothèque, un fauteuil ou une table d'angle.
-
Achetez des accessoires qui ont votre teinte de rouge choisie. Ces décorations peuvent avoir du noir et du gris, mais la couleur principale doit être le rouge. Il est possible, par exemple, de décorer votre salon avec un vase rouge, un cadre rouge avec des détails blancs et un plaid rouge à rayures noires.
-
Assurez-vous que toutes les œuvres d'art auxquelles vous vous accrocher ont des couleurs autres que le noir, le gris et le rouge. Si vous choisissez uniquement des pièces avec ces trois couleurs, l’art perd son attrait visuel et se perd à la base de la pièce. Choisissez un équipement qui contient de petites quantités notables de rouge, de noir ou de gris. Une peinture accrochée dans une pièce avec cette palette de couleurs, par exemple, avec des nuances de bleu, jaune, marron, vert et une touche de rouge se démarque, mais se fond toujours dans l’environnement.