Contenu
Le kung fu est un art martial qui existe depuis de nombreuses années comme moyen de légitime défense. De nombreux styles de kung-fu tentent de simuler le style et la puissance des animaux et des créatures mystiques. La griffe du tigre est l'élément du style kung fu tigre, qui allie la légèreté des pieds comme un chat aux griffes féroces d'un gros chat comme un tigre. La frappe du tigre cible les points faibles d'un attaquant, permettant à une victime moins nombreuse de se défendre contre un attaquant plus grand.
Étape 1
Tenez-vous debout dans la posture du chat en plaçant la majeure partie de votre poids sur votre jambe arrière tout en soutenant un petit pourcentage de votre poids sur la plante de votre pied avant. Les deux jambes doivent être légèrement pliées.
Étape 2
Levez vos mains dans la position du tigre en tenant votre main droite au niveau des épaules, la paume face à votre coude pointant vers le bas. Votre autre main doit être juste en dessous de votre poignet droit, avec votre avant-bras parallèle au sol. Ouvrez les doigts des deux mains, puis repliez-les comme des griffes.
Étape 3
Utilisez les deux mains pour bloquer le coup d'un attaquant en le bloquant avec votre avant-bras gauche et en plaçant les deux bras devant votre corps pour dévier le coup.
Étape 4
Frappez avec votre bras arrière en suivant le bloc, remettez-le en position défensive, puis frappez l'attaquant dans les yeux avec les doigts ouverts en forme de griffe. Cela diminuera la capacité de voir de votre adversaire.
Étape 5
Après cela, frappez le plexus solaire de l'agresseur pour faire sortir l'air de vos poumons, réduisant ainsi votre capacité à respirer et à vous suivre lorsque vous vous enfuyez.
Étape 6
Apportez votre genou arrière à l'estomac de l'attaquant. Cela le fera se pencher, vous donnant la possibilité de s'échapper, car il aura du mal à voir et à respirer correctement.