Comment réchauffer un chaton hypothermique

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment réchauffer un chaton hypothermique - La Vie
Comment réchauffer un chaton hypothermique - La Vie

Contenu

L'hypothermie survient chez le chat lorsque la température corporelle interne de l'animal chute considérablement en dessous de la moyenne, qui se situe entre 37,5 et 39 ºC. Cela peut se produire pour diverses raisons, y compris une surexposition à des températures froides et humides, à la suite d'un choc ou parce que le chaton nouveau-né n'a pas reçu de soins appropriés. Les symptômes comprennent l'indifférence, des tremblements excessifs, une peau froide, de la somnolence et un rythme cardiaque lent. Le traitement des cas légers et graves de cette maladie se produit à la fois à la maison et avec l'aide d'un vétérinaire.

Étape 1

Retirez immédiatement le chaton de l'environnement froid. Si l'hypothermie est causée par un choc, déplacez lentement l'animal pour éviter d'autres blessures.

Étape 2

Enveloppez le chaton dans une couverture chaude. Si possible, réchauffez la couverture à l'avance dans la sécheuse pendant trois à cinq minutes.


Étape 3

Mesurez la température rectale du chaton. S'il se situe entre 35,5 et 37,5 ºC, continuez à le traiter à la maison et passez à l'étape suivante. S'il est inférieur à 32 ºC, apportez-le immédiatement chez le vétérinaire, afin qu'il soit traité avec des lavages et des liquides chauffants intraveineux.

Étape 4

Enveloppez un coussin chauffant ou une bouteille en plastique remplie d'eau chaude dans une serviette à main. Placez-le sous l'aisselle ou près de l'aine du chaton, afin que sa température augmente plus efficacement.

Étape 5

Continuez à vérifier la température rectale du chaton toutes les dix ou 15 minutes. Dès qu'elle atteint au moins 37 ºC, commencez à lui offrir des aliments chauds ou du lait.

Étape 6

Réchauffez votre chaton avec des couvertures, des coussins chauffants et des bouteilles d'eau jusqu'à ce qu'il devienne plus actif, commencez à accepter de la nourriture et de l'eau et que sa température revienne à la normale.

Étape 7

Surveillez le chaton pour détecter tout changement dans son régime alimentaire, ses habitudes de sommeil et tout symptôme persistant d'hypothermie. S'il ne revient pas à la normale dans deux jours, contactez un vétérinaire pour des traitements supplémentaires.