Contenu
L'idée derrière le fonctionnement de votre unité de climatisation est, sans aucun doute, de garder votre maison au frais. Lorsqu'il commence à souffler de l'air chaud ou chaud, il se produit un problème qui doit clairement être résolu. Résoudre le mystère derrière le comportement étrange de votre climatiseur devrait être assez facile; l'un des problèmes énumérés ci-dessous est susceptible d'en être la cause.
Le sélecteur de chaleur est activé
Cela peut sembler évident, mais cela peut arriver. Lors du changement de thermostat, vous avez peut-être réglé le sélecteur sur «chauffage» au lieu de «refroidissement». Si c'est ce qui s'est passé, c'est pourquoi vous sentez l'air chaud souffler du système de climatisation. Déplacez simplement le commutateur sur "cool" pour démarrer le téléchargement.
Compresseur et condenseur
Vérifiez l'unité extérieure. C'est là que se trouvent vos batteries de compresseur et de condenseur. Assurez-vous que l'interrupteur d'alimentation est activé pour que le compresseur fonctionne. Sans alimentation, le système peut fonctionner à partir du traitement de l'air intérieur, mais il ne refroidira pas. Vérifiez également la présence de débris, tels que des feuilles ou d'autres objets qui bloquent les entrées d'air dans le système. Cela peut également empêcher un refroidissement adéquat. La vérification des restrictions de circulation d'air autour de l'unité extérieure doit être une routine de maintenance régulière.
Réfrigérateur
Des problèmes de compresseur ou des fuites peuvent causer des problèmes avec le réfrigérateur, ce qui peut empêcher le climatiseur de souffler de l'air froid. Ce sont des problèmes mieux traités par un professionnel. Une faible charge du réfrigérateur peut entraîner une faible sortie d'air froid ou son absence, ce qui permet à de la glace de se former sur les serpentins du condenseur à l'intérieur de l'unité extérieure. Il s'agit d'une réparation relativement peu coûteuse. Si le compresseur est défectueux, il est possible qu'il doive être remplacé complètement, ce qui peut être une réparation coûteuse.
Filtre à air bouché
Bien que cela ne soit généralement pas suffisant pour empêcher le climatiseur de produire au moins de l'air semi-froid, un filtre à air sale peut certainement réduire la sortie d'air froid de votre système et provoquer un dysfonctionnement suffisant pour empêcher un refroidissement adéquat. . Pour seulement quelques dollars, il est possible d'acheter un nouveau filtre, de détacher l'ancien et d'en installer un nouveau vous-même. Mais si vous négligez cette tâche, la poussière de l'air dans votre maison obstruera par conséquent le filtre et empêchera la circulation de l'air dans le système, ce qui peut réduire sa capacité de refroidissement.