Comment réparer une mèche de bougie

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une mèche de bougie - La Vie
Comment réparer une mèche de bougie - La Vie

Contenu

Souvent, de bonnes bougies sont jetées au lieu d'être disposées pour fonctionner correctement. Sauvegardez vos bougies en fixant la mèche.

Étape 1

Voyez quel est le problème. Si la mèche a une boule noire à l'extrémité et émet de la fumée de suie, la mèche est très épaisse.Si la mèche forme une flaque d'eau au milieu de la petite bougie, la mèche est très fine. Si la mèche n'est pas visible, elle a peut-être été coupée trop courte ou complètement retirée. Si la mèche ne s'allume pas du tout, elle peut être humide.

Étape 2

Dans les cas où la mèche est du mauvais côté, retirez-la. Vous devrez peut-être retirer la petite plaque métallique ou l'autocollant à la base de la bougie afin de retirer la mèche. Tirez doucement sur la mèche et voyez si elle sort sans se casser. Si la mèche ne sort pas, prenez la partie droite du cintre et chauffez-la.


Étape 3

Dans un endroit ventilé, tenez la mèche avec la pince à bec effilé. Utilisez le cintre chauffé pour pousser la bougie vers la mèche, tout en tirant sur la mèche avec une pince. Lorsque la mèche sort, laissez le cintre refroidir. Retirez le cintre avant que la cire ne refroidisse complètement, laissant le trou ouvert le long de la bougie.

Étape 4

Lorsque le cintre est froid, nettoyez-le en retirant la cire. Collez la pointe de la nouvelle mèche à une extrémité du cintre et chauffez-la à nouveau, en gardant la mèche éloignée du cintre. Placez l'extrémité du cintre dans le même trou que l'ancienne mèche a été retirée. Utilisez le trou pour guider le cintre chauffant lorsque vous le poussez dans la bougie.

Étape 5

Au bout du trou, avec la mèche dépassant au-dessus de la bougie, coupez le côté qui est collé à l'extrémité du cintre. Retirez le cintre et laissez la cire fondue couler dans le trou du cintre. Tirez complètement la mèche avant que la cire ne refroidisse. Coupez la mèche de 6 mm sur le dessus de la bougie.


Étape 6

Si la mèche a été coupée trop courte, coupez la bougie pour qu'elle corresponde. Creuser autour de la mèche suffira à exposer une pointe à utiliser, à moins que la bougie ne fonde et n'éteigne la flamme. Dans ce cas, vous devrez creuser une zone plus large autour de la mèche de la bougie avant de l'allumer.

Étape 7

Si la mèche est humide, grattez autant de cire que possible du fond de la bougie. Retirez l'humidité de la meilleure façon possible en pressant la mèche entre les serviettes en papier. Placez la bougie dans un endroit sec, où elle ne fondra pas pendant quelques jours, séchez à plusieurs reprises la mèche avec du papier absorbant. Essayez à nouveau d'allumer la bougie, et si cela ne fonctionne pas, remplacez la mèche.