Contenu
Les arbres fruitiers ne fleurissent pas sur un sol humide. L'excès d'eau inhibe sa capacité à tirer l'oxygène à travers les racines et favorise la pourriture du sommet. Les deux scénarios peuvent s'avérer fatals pour l'arbre. Mais il existe des techniques de jardinage qui aident à éviter que cela ne se produise. En achetant le bon porte-greffe, vous pouvez préserver et entretenir un arbre fruitier qui tolère cette condition du sol.
Qu'est-ce que le porte-greffe?
Le porte-greffe est la racine d'une plante spécialement créée pour être durable. Les boutures d'un autre arbre ou plante peuvent éventuellement être fusionnées avec le porte-greffe. Il est populaire pour sa tolérance à certaines conditions du sol et sa résistance aux maladies. Les coupes, également appelées greffons, sont transplantées dans le porte-greffe et porteront les fruits ou les feuilles qu'il produirait naturellement. Il s'agit d'une méthode de reproduction asexuée des plantes qui permet au jardinier de créer des arbres qui ne survivraient pas à un climat ou à un environnement particulier. Il existe plus de 100 variétés de porte-greffes pour arbres fruitiers, dont 20 pommiers.
M111
Le M111 est un excellent porte-greffe pour les pommiers. Il induit une production de fruits plus tôt que la plupart des porte-greffes et tolère non seulement les sols humides, mais aussi les sols pauvres et secs et dans les zones à haute température. De plus, le M111 est résistant au puceron du pommier, à la pourriture des crêtes et à la rouille potentiellement mortelle. Ils sont également populaires au Canada pour résister aux basses températures. Ses arbres peuvent atteindre 6 m.
Citation
le porte-greffe «citation» est utilisé pour planter des pêches, des nectarines, des abricots et des prunes. "Citation" tolère également les climats froids, il est populaire pour induire une grande production de fruits à l'avance.
Bouleau
Le porte-greffe des poires asiatiques est appelé «betula». Son arbre peut atteindre 7 m, il tolère les sols humides, secs et alcalins et se révèle encore capable de survivre aux inondations. C'est un porte-greffe résistant qui peut supporter des températures allant jusqu'à -23 ° C.