Comment poser de la céramique autour du drain

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Décembre 2024
Anonim
Comment poser de la céramique autour du drain - Des Articles
Comment poser de la céramique autour du drain - Des Articles

Contenu

Revêtement du sol autour d'un drain nécessite des mesures précises et une scie à voie humide pour couper la céramique. Et comme les sols se rétrécissent vers le drain, vous devrez peut-être couper des carreaux plus grands en morceaux plus petits pour couper la surface. Ne vous précipitez pas lorsque vous définissez le sol. Le temps nécessaire pour couper la pièce à la taille requise sera récompensé lorsque vous obtiendrez l'ajustement parfait.


Les instructions

Le revêtement du sol autour d'un drain nécessite des mesures précises (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Placez un niveau d'au moins 1,2 mètre sur le sol, juste au-dessus du drain. Abaissez-vous pour vérifier la taille de la zone ouverte entre les pentes du sol vers le drain et marquez le sol avec un crayon au début de la pente. Marquez le début de la garniture en plusieurs points afin de pouvoir tracer une ligne autour du diamètre du drain.

  2. Commencez à poser la poterie dans la partie la plus éloignée du drain, en avançant vers vous. Utilisez un mortier au latex de haute qualité et une truelle pour l'étaler dans le sous-plancher. Lorsque la céramique se rapproche de la ligne rayée autour du drain, arrêtez l'installation jusqu'à ce que le reste du sol soit assis autour du site. Laissez la poterie finir de sécher afin de pouvoir contourner le drain si nécessaire.


  3. Utilisez un ruban adhésif pour trouver le point où les céramiques doivent être coupées et marquez-les avec le crayon. Utilisez une scie de coupe humide pour couper la céramique de sorte qu'elle s'adapte au périmètre autour du drain. Le sol est nivelé hors de cette zone et la tuile peut généralement être mise en place après avoir été coupée. Les morceaux qui ont été coupés au périmètre de l'endroit où commence la pente peuvent être utilisés pour recouvrir la pente elle-même.

  4. Lay chaque poterie après avoir été coupé dans cette zone en utilisant le même coulis utilisé sur le reste du sol. Si possible, utilisez des entretoises pour maintenir les lignes de coulis droites et égales autour du drain.

  5. Laisser le mortier sécher pendant au moins 24 heures. Mélanger le coulis dans un seau jusqu'à ce que la consistance soit pâteuse et laisser reposer pendant 10 minutes. Ensuite, placez une partie du coulis sur le sol et étendez-la à l'aide d'une truelle sur la céramique, en forçant la pâte à pénétrer dans les espaces. Laissez le coulis sécher pendant 72 heures avant d'appliquer un scellant de haute qualité pour coulis et céramique sur les lignes de coulis.Si une pierre naturelle a été utilisée, tout le sol doit recevoir une couche de scellant au moins deux fois.


Comment

  • Le revêtement de la pente avec des inserts en céramique de 5 x 5 cm d’une couleur assortie au reste du sol facilite grandement le processus.

Ce dont vous avez besoin

  • Niveau
  • Crayon
  • Mortier additif au latex
  • Trimmer en céramique
  • Égoutter
  • Crayon de cire à marqueur
  • Tronçonneuse humide
  • Entretoises
  • Coulis
  • Tournevis
  • Scellant pour coulis