Contenu
Le vocabulaire joue un rôle très important dans l'établissement du style, du ton et de la crédibilité d'un écrivain. Vous devez utiliser des mots appropriés par écrit pour exprimer clairement vos pensées. La langue est le choix des expressions ou des mots écrits. Elle joue un rôle important dans la qualité de son écriture. Le style est aussi important que l'essence. Un ton et un style médiocres empêchent une communication efficace.
Un livre est considéré comme bien écrit quand il a la fluidité et l’essence (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Langage formel
Les mots sont des outils d'écriture. Vous les utilisez pour créer de la couleur et de la texture dans votre écriture. Le lexique que vous utilisez pour exprimer votre pensée reflète le niveau de formalité de ce que vous écrivez. Le langage formel est fondamentalement celui utilisé par les personnes étudiées pour écrire des articles scientifiques. Lorsque vous lisez un article académique, vous réalisez qu'il est écrit dans un langage sophistiqué et souvent même technique pour fournir un discours élevé. Ce type d'écriture fait allusion à des livres, des événements ou des idées qui ne peuvent pas être compris par un lecteur qui n'a pas été étudié.
Langue informelle
Le langage informel est celui que les personnes étudiées utilisent dans les conversations de tous les jours. Il est également utilisé dans le journalisme et l’écriture d’expositions, ciblant les masses. Le langage informel a pour but de permettre à une personne ordinaire de comprendre ce qu’elle lit. Bien que cette langue soit caractérisée par la prose, ce n'est pas la même chose qu'un discours familier. La langue familière est associée aux personnes ayant une éducation minimale, voire aucune. En écriture, ce type de langage et d'argot sont utilisés pour exprimer l'humour. L'utilisation de langages spécifiques permet au lecteur d'entrer dans le monde de l'écrivain.
Thèmes et objectifs
La question de votre écriture joue un rôle important dans la détermination du type et de la sophistication de votre langue. L'idée est d'utiliser le langage approprié à votre article. Si vous écrivez sur les ordinateurs, par exemple, vous devez utiliser des mots spécifiques tels que courrier électronique, commerce électronique, interface et Web. L'intention d'écrire sur un sujet déterminé détermine la langue à utiliser.
Connotation
Que vous écriviez pour divertir, persuader, amuser ou simplement informer, votre choix de mots devrait amener le lecteur à refléter le but de votre travail. La capacité d'un mot à susciter une forte réaction de la part du lecteur provient généralement de son sens connotatif. Par exemple, l'auteur choisit, pour une raison quelconque, d'utiliser le mot mince plutôt que squelette. Parfois, l'écrivain utilise les mots de manière surprenante, ce qui incite le lecteur à réexaminer leur signification. Les meilleurs auteurs utilisent généralement la complexité plutôt que la simplicité pour exprimer plusieurs sens au lieu de la précision. Ils utilisent le langage comme la voix qui façonne la pensée du lecteur.