Contenu
La Cité du Vatican est une destination historique passionnante pour tous ceux qui visitent Rome, catholique ou non. Bien qu'il y ait plusieurs endroits à voir à l'intérieur de cette ville, de la basilique Saint-Pierre à la chapelle Sixtine, assister à une messe est une expérience à ne pas manquer. Pour une expérience supplémentaire du public avec le Pape, prévoyez à l'avance pour obtenir un billet gratuit.
Étape 1
Renseignez-vous sur les événements qui se déroulent au Vatican avant de vous y rendre. Même si vous êtes à Rome, aller au Vatican sans planifier ce que vous voulez voir peut être difficile.
Étape 2
Les messes ont lieu du lundi au samedi, à partir de 9h00, 10h00, 11h00, 12h00 ou 17h00. Ils sont conservés à l'intérieur d'une des chapelles de la basilique Saint-Pierre.
Étape 3
Sélectionnez la messe du dimanche au Vatican. Les horaires sont 9h00, 10h30, 11h30, 12h10, 13h00, 4h00 ou 5h30. Vous avez plus d'options le dimanche, mais il peut y avoir beaucoup plus de monde.
Étape 4
Assistez à une audience papale à 10h00 tous les mercredis matin si vous voulez voir le Pape. Cependant, le Pape n'est pas présent à toutes les messes, il est généralement présent le mercredi, il est donc nécessaire d'obtenir un billet à l'avance pour le contrôle des foules. Ils sont gratuits et peuvent être achetés jusqu'à un jour à l'avance, mais le moyen le plus simple est de s'inscrire en ligne sur le site Web de Santa Susanna.
Étape 5
Consultez le calendrier liturgique du Vatican pour plus d'informations sur les célébrations auxquelles le Pape assistera. Veuillez contacter directement votre bureau pour savoir comment obtenir des billets. L'église de Santa Susanna propose des billets uniquement pour le public du mercredi, pas pour les célébrations liturgiques.
Étape 6
Arrivez tôt pour tout événement au Vatican. La messe et l'audience papale sont de meilleures expériences si vous arrivez une heure à l'avance, évitant ainsi les longues files d'attente et le manque de sièges.