Activités pour enseigner une classe d'acteur

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Activités pour enseigner une classe d'acteur - Des Articles
Activités pour enseigner une classe d'acteur - Des Articles

Contenu

Les cours d'interprétation offrent aux enfants et aux adolescents la possibilité de développer des compétences artistiques et d'améliorer leur estime de soi lorsqu'ils se familiarisent avec le monde théâtral. Ces cours devraient fournir aux étudiants l’histoire et les principes fondamentaux du drame en leur donnant l’occasion de jouer et d’agir. Lorsque vous enseignez un cours d'art dramatique, commencez par les bases du théâtre et travaillez progressivement dans la présentation.


Une pièce vise à présenter une situation et à susciter des émotions chez le public (Adam Taylor / Vision numérique / Getty Images)

Motifs théâtraux

Avant que les élèves puissent se présenter, ils doivent connaître les bases de la scène et ses directives. Commencez par enseigner le tracé de la scène pour des instructions. Par exemple, "osez le devant de la scène sur la gauche", vous saurez que vous devez vous rendre à gauche de la scène. Rappelez-leur que ces instructions sont données en fonction de la perspective de l'acteur, c'est-à-dire que la scène de la main gauche de la scène de gauche est différente de celle du public. Parlez du blocage qui fait référence aux mouvements de l'acteur sur la scène. C'est un bon moment pour initier les étudiants à l'origine du théâtre, de l'ancienne civilisation grecque à Tespis, fondateur de la tradition de l'acteur dramatique. Lorsque les élèves apprendront les principes de base de la scène, ils seront prêts à jouer.


L'improvisation

Souvent, la première étape pour initier les élèves à l’action est de les amener à participer à des jeux impromptus. Ces jeux impliquent les étudiants et sont parfaits pour soulager les tensions afin que les étudiants puissent s'habituer à travailler les uns avec les autres. Les jeux d'improvisation favorisent la cohésion entre les acteurs, ce qui contribue à faire en sorte que les performances sur scène soient plus calmes. Ce sont généralement des jeux rapides qui nécessitent un raisonnement logique et une réflexion intelligente. Essayez quelque chose comme le «jeu de questions» dans lequel tout le monde forme une file d’attente et deux étudiants à la fois essaient d’avoir une conversation en ne posant que des questions. Lorsque l'un d'eux manque, cet élève se place à la fin de la file d'attente et le premier en file entre dans la partie pour lancer une autre conversation.


Monologues et scènes

Quand les étudiants sont habitués les uns aux autres, il est temps de commencer à jouer. Pré sélectionnez des monologues ou des duos pour des scènes en plusieurs parties. En plus de leur donner de l'expérience, c'est également un excellent moyen d'initier les étudiants à des dramaturgies importantes. Choisissez des monologues ou des scènes d’écrivains avec William Shakespeare, Noel Coward, Niel Simon, Christopher Durang, Tennessee Williams et d’autres écrivains qui sont de grandes influences du théâtre à ce jour. Donnez à chaque élève une scène ou un monologue qui devrait durer une à deux minutes et essayez d'associer chacun d'entre eux à quelque chose qui l'intéressera et le mettra au défi. Demandez-leur de répéter ces sélections tout au long de leurs cours et de les guider. À une date prédéterminée, demandez aux élèves de présenter leurs œuvres au reste de la classe.

Performance de scène

Une fois que les élèves sont à l'aise pour présenter leurs scènes et leurs monologues, ils doivent être prêts à essayer de présenter un morceau ensemble. Sélectionnez une partie d'un acte qui tiendra compte des contraintes de temps de la période de classe. Essayez de choisir une partie fournissant suffisamment de pièces pour chaque élève ou pouvant être facilement adaptée pour permettre à tous les élèves de participer. Demandez si un élève voudrait se porter volontaire pour contrôler les lumières et le son ou monter sur les lieux plutôt que de jouer. Cela peut être une bonne introduction à la technologie théâtrale et travailler en coulisse si des étudiants sont intéressés. Demandez aux élèves de tester les pièces et de les donner à tout le monde. Prenez plusieurs semaines pour répéter et dites-leur votre blocage et vos instructions. Prenez des vêtements de base dans des friperies et demandez aux élèves de mettre en place une scène de base. Envoyer des invitations à d’autres enseignants pour qu’ils assistent avec leurs classes au spectacle. Demandez aux élèves de présenter la pièce au public. Après avoir présenté la pièce avec succès, les élèves seront prêts à passer à des productions à grande échelle et à des techniques de jeu plus avancées.