Contenu
La gestion de l'audio étouffé reste un problème courant pour les ingénieurs du son et les particuliers. Cet étouffement résulte du manque de hautes fréquences dans une onde sonore. Le même phénomène se produit lorsque vous entendez quelqu'un parler à travers un mur ou une porte. Dans ce cas, l'égalisation est la solution. Ce procédé permet d'augmenter certaines fréquences, tout en diminuant d'autres fréquences dominantes. Les programmes d'enregistrement audio sont équipés d'égaliseurs.
Instructions
Étape 1
Ouvrez l'audio étouffé dans votre programme d'enregistrement audio. Sélectionnez "Insérer des effets". Un menu apparaîtra et vous devez sélectionner "Equalizer" dans la liste.
Étape 2
Ajustez les boutons sur le côté droit de l'égaliseur jusqu'à ce que "+ 3db" apparaisse. Cela augmente les hautes fréquences de trois décibels. Cette valeur peut être ajustée selon les besoins. Les commandes de haute fréquence sont situées sur le côté droit de l'égaliseur et pour procéder avec des fréquences plus basses, les commandes sont sur la gauche.
Étape 3
Écoutez votre piste audio. Si l'étouffement persiste, réduisez l'égaliseur à "-3db", à l'aide des boutons de gauche. Cela réduit les basses fréquences de l'audio.