Activités pour apprendre aux enfants à entendre la voix de Dieu

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Activités pour apprendre aux enfants à entendre la voix de Dieu - Science
Activités pour apprendre aux enfants à entendre la voix de Dieu - Science

Contenu

Que vous enseigniez dans une école du dimanche ou que vous instruisiez vos enfants à la maison, il est important de leur enseigner l'importance de la voix de Dieu dès le plus jeune âge. Les enfants peuvent trouver ce concept difficile à comprendre, car la voix de Dieu est très différente de la voix des humains à laquelle nous sommes habitués. Les activités sont un excellent moyen d'enseigner Dieu aux enfants et de les garder intéressés.

Identification vocale

Pour cet exercice, vous aurez besoin d'un enregistreur vocal et d'enfants de 4 à 10 ans. Demandez à chacun de prononcer deux à trois phrases sur l'enregistreur. Pendant que vous faites l'activité, écrivez l'ordre dans lequel les enfants parlent. Une fois que chaque enfant a son quart de travail, écoutez l'enregistrement. Demandez-leur d'écouter attentivement et d'identifier chaque voix. Rappelez-leur que, tout comme ils se sont concentrés sur l'identification à qui appartenait chaque voix, ils devraient se concentrer sur l'écoute de la voix de Dieu pendant les activités quotidiennes.


Audition améliorée

Enveloppez un morceau de carton dans un cône et collez-le. Demandez aux enfants de faire des paires ou de le faire avec un enfant. Dites-leur que Dieu a donné aux animaux comme les chiens et les chats une excellente audition, mais que les humains doivent travailler un peu plus dur pour entendre ce qu'il a à dire. Demandez à l'enfant de placer le cône dans votre oreille. Chuchotez des phrases inspirantes dans le cône et demandez-lui si elle a entendu. Essayez plusieurs fois de chuchoter des phrases près et loin du cône. Les partenaires doivent changer de rôle lorsqu'ils ont terminé.

Cartes

Commencez par une histoire biblique ou une brève introduction à la difficulté d'entendre la voix de Dieu parce que nous ne l'entendons pas de près. À l'aide de lettres, écrivez une variété de scénarios dans lesquels les enfants devraient choisir d'écouter Dieu ou d'ignorer ses enseignements. Un exemple de scénario serait celui dans lequel votre enfant est persuadé de faire quelque chose de mal, comme vous mentir. Demandez à l'enfant ce que la voix de Dieu lui ordonnerait de faire.


Baisser le volume

Dites aux enfants de trouver un partenaire et de commencer à parler. Pendant qu'ils parlent, utilisez une variété d'objets pour faire du bruit. Essayez d'allumer de la musique forte, de jouer d'un instrument ou d'allumer un mixeur. Après deux ou trois minutes, demandez aux enfants de se souvenir de la conversation qu'ils ont eue. Toutes les conversations n’auront probablement pas été entendues ou comprises. Associez le bruit que vous faites au bruit quotidien avec lequel les gens entrent en contact. Parlez aux enfants de l'importance de baisser le volume et d'écouter Dieu.