Contenu
En tant que mère d'un enfant de 22 mois, vous savez déjà qu'il est actif et qu'il ne reste pas longtemps. Il aime courir, jouer, jouer, donner des coups de pied et jouer à tous les autres jeux d'enfants. Vous avez peut-être aussi remarqué que l'enfant acquiert de nombreuses nouvelles compétences. Si vous jouez et faites des activités avec lui, vous favoriserez le développement de ces compétences.
Stimulez l'imagination de votre fils de 22 mois (Enfant en bas âge parlant à l’image du téléphone par DanielDupuis de Fotolia.com)
Massinha
La motricité fine de votre fils s'affine à cet âge.Il aimera utiliser et améliorer ces compétences nouvellement découvertes en jouant avec de l'argile. Il aimerait l'étirer pour créer de nouvelles formes, rouler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et utiliser un emporte-pièce pour créer différentes formes.
Blocs de sacs en papier
Vous découvrirez que votre bébé commence à apprécier les arts et l’artisanat. Laissez-le créer et décorer des blocs de sacs en papier. Pour fabriquer les blocs, remplissez les sacs bruns de papier journal froissé et scellez-les avec du ruban adhésif ou de la colle. Laissez votre enfant les décorer avec des autocollants et des marqueurs, car ils apprécieront la capacité de s’exprimer de manière créative. Décorer avec des autocollants vous permettra d'affiner votre motricité. Quand les blocs sont décorés, ils peuvent exercer leur motricité en construisant une tour. En tant que mère, vous saurez que votre rôle préféré sera d’abattre tous les blocs.
Les personnages
Les enfants aiment faire et copier des bruits étranges. Imaginez que vous êtes un animal, un robot ou une machine et parlez à votre enfant en utilisant les sons que votre personnage choisi émettrait. Voyez si cela va vous copier et encouragez la répétition. Le site Web de BabyCenter indique que les bébés de 22 mois développent encore la capacité de coordonner leurs mouvements et la capacité de s'arrêter rapidement lorsqu'ils sont exécutés. Encouragez le développement de ces compétences en ajoutant des actions à votre jeu. Imaginez que vous êtes un chien, que vous courez et que vous vous arrêtez pendant qu'il aboie. Ou vous pouvez faire la même chose en imitant une voiture. Votre enfant développera son imagination et sa motricité en même temps.
Concert dans la cuisine
Les enfants adorent la musique et tout ce qui fait du bruit. Organisez un concert dans votre cuisine en utilisant des casseroles, des cuillères à mélanger, des plats à pizza et d'autres ustensiles. Laissez votre enfant fabriquer ses propres instruments en bourrant des sacs en papier de riz ou de haricots et en remplissant des pots de pâtes. Il prendra plaisir à écouter les différents bruits que font les aliments et à utiliser ses compétences motrices récemment découvertes pour fabriquer les instruments. Veillez à bien surveiller votre bébé en même temps qu'il utilise les instruments. Certaines formes de pâtes, haricots et autres aliments peuvent présenter un risque d’étouffement.