Contenu
Les globules blancs font partie du système immunitaire, qui agit en premier lorsque le corps est envahi par un agent externe, tel qu'un virus, une bactérie ou un champignon. Il existe plusieurs types de globules blancs, mais les deux plus couramment associés à un faible nombre de globules blancs sont les lymphocytes T et les neutrophiles. On dit que la destruction des cellules T, qui combattent les infections opportunistes, est le moyen par lequel l'infection à VIH devient le SIDA. La condition connue sous le nom de neutropénie est encore plus courante, caractérisée par la présence de moins de 1500 neutrophiles par millimètre de sang, qui est due à la toxicité d'un médicament ou à une carence en vitamines.
Étape 1
Identifiez les types de cellules manquants. La façon d'augmenter le nombre de globules blancs dépend du type de cellule manquante. Pourtant, il peut y avoir un certain nombre de causes à ce faible nombre, mais l'identification du type de cellule défectueuse donnera aux médecins une idée de la cause.
Étape 2
Prenez l'interleukine-2, ou IL-2, pour multiplier les cellules T. Les recherches du Dr Kendall Smith sur la façon dont les globules blancs reconnaissent les antigènes ont montré une protéine cellulaire naturelle, IL-2, qui active la reproduction des cellules T. Si le traitement par IL-2 peut avoir des effets secondaires, il est souvent utilisé dans la plupart des vaccins pour aider à améliorer la réponse du système immunitaire. C'est également un élément crucial du traitement des patients VIH, où il est administré avec des médicaments antiviraux pour aider à supprimer le développement du SIDA.
Étape 3
Complétez votre alimentation pour inverser la neutropénie. La neutropénie peut être causée par une carence en vitamine B-12 ou en acide folique. Une multivitamine quotidienne peut inverser la carence, ainsi que manger des aliments riches en ces nutriments, tels que le lait, le poisson et les œufs (B-12) et les légumes (folate). Parce que le B-12 trouvé dans les plantes n'est pas disponible dans la digestion humaine, les végétaliens sont sensibles à la neutropénie, à moins qu'ils ne prennent des vitamines ou mangent des produits de soja enrichis.
Étape 4
Traitez la neutropénie aiguë avec du neupogen. Neupogen est un stimulateur du facteur de croissance des neutrophiles, qui est administré par injection. Utilisé principalement chez les patients subissant une chimiothérapie, le neupogen est disponible sur ordonnance.
Étape 5
Obtenez une greffe de moelle osseuse. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un traitement direct pour une faible numération des globules blancs, il peut guérir l'anémie aplasique ou la leucémie, qui provoque une neutropénie grave. La procédure est légèrement douloureuse et à risque modéré. Cependant, il n'est utilisé que dans des cas extrêmes.