Comment augmenter naturellement le collagène sous les yeux

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment augmenter naturellement le collagène sous les yeux - Des Articles
Comment augmenter naturellement le collagène sous les yeux - Des Articles

Contenu

Le collagène est une protéine naturelle de l'organisme qui se trouve dans le cartilage, les os, les tendons et la peau. Le collagène dans la peau aide à la garder souple et souple; Cependant, elle a tendance à se rompre avec le temps, rendant la peau mince, flasque et ridée. La perte de collagène affecte généralement le contour des yeux. Les cernes, les yeux enfoncés, les ridules et les rides sont des signes de cette perte. Pour aider à augmenter le collagène sous les yeux, certaines choses peuvent être faites naturellement.


Les instructions

Apprenez à stimuler la production de collagène dans la région péri-orbitale (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
  1. Utilisez des produits contenant des ingrédients tels que le rétine, le rétinol ou les rétinoïdes, également appelés trétinoïne. Le rétinol est la forme la plus pure de vitamine A et présente une petite structure moléculaire lui permettant de pénétrer profondément dans la peau, où réside le collagène. Cette substance aide à réparer la peau et stimule la production de collagène.

  2. Prenez des suppléments de vitamines contenant de la vitamine C, des acides aminés et du cuivre, car ils jouent un rôle important dans la production de collagène, selon smartskincare.com.


  3. Massez la zone sous les yeux avec un mouvement de torsion et de compression allant du coin intérieur des yeux, près du nez, jusqu'au bord extérieur. Ce mouvement de massage aide à renouveler et à épaissir la peau, stimulant le collagène.

Ce dont vous avez besoin

  • Crème à la trétinoïne
  • Suppléments de vitamines (avec vitamine C, acides aminés et cuivre)